Les associations de la chimie nord-américaines font une déclaration conjointe sur les priorités d'une modernisation éventuelle de l'ALENA

OTTAWA, le 1er mars 2017 /CNW/ - L'industrie de la chimie nord-américaine, représentée par l'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC), l'American Chemistry Council (ACC) et l'Asociación Nacional de la Industria Química (ANIQ) du Mexique, ont fait aujourd'hui une déclaration conjointe soulignant les priorités de l'industrie pour une renégociation potentielle de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Les échanges commerciaux de produits chimiques entre les pays de l'ALENA ont plus que triplé, passant de 20 milliards de dollars en 1994 à plus de 63 milliards de dollars aujourd'hui.  Les trois associations croient fermement que bien que l'ALENA apporte des gains importants à l'industrie de la chimie en Amérique du Nord, il pourrait avoir un impact encore plus grand s'il reflétait les récents progrès réalisés quant aux pratiques et procédures en matière de réglementation, de douanes, de transports et de communication.

« L'ALENA a établi la norme mondiale pour les accords de libre-échange il y a 23 ans », a dit Bob Masterson, le président-directeur général de l'ACIC, « et nous sommes en faveur de sa modernisation afin d'améliorer le commerce continental des produits de la chimie. »

L'ACIC, l'ACC et l'ANIQ sont prêts à travailler avec leurs gouvernements respectifs afin de réexaminer et de renforcer l'ALENA en se concentrant sur de plus grands avantages pour les entreprises, les travailleurs et les consommateurs.  Nous sommes unis dans notre soutien à un examen et à la modernisation exhaustifs de l'ALENA, qui stimuleront la croissance économique et la création d'emplois en Amérique du Nord, et nous sommes prêts à aider en ce sens.

La déclaration complète figure ici (en anglais seulement) :
http://www.canadianchemistry.ca/library/uploads/NAFTA_and_the_North_American_Chemical_Industry.pdf

L'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l'industrie canadienne de la chimie, d'une valeur de 53 milliards de dollars, et représente plus de 50 membres et partenaires, partout au pays.  L'industrie emploie 87 500 Canadiens et soutient 525 000 autres emplois au Canada.  Les membres de l'ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD - l'initiative de développement durable de l'association reconnue par l'ONU.

www.chimiecanadienne.ca

 

SOURCE Association canadienne de l’industrie de la chimie

Renseignements : Erika Adams, directrice des Communications, Association canadienne de l'industrie de la chimie, 613-237-6215, poste 241

LIENS CONNEXES
www.canadianchemistry.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.