Les assises Ensemble pour l'égalité entre les femmes et les hommes : une rencontre enrichissante et fructueuse

MONTRÉAL, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, a tenu aujourd'hui les assises Ensemble pour l'égalité entre les femmes et les hommes, une étape clé qui mènera à la mise en œuvre de la future Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes.

Cette rencontre visait à dresser un portrait des principaux constats et enjeux qui ont été soulevés lors des journées de consultation menées par le Secrétariat à la condition féminine depuis octobre dernier. Celles-ci ont pour but d'actualiser la politique Pour que l'égalité de droit devienne une égalité de fait et d'élaborer un nouveau plan d'action en matière d'égalité entre les femmes et les hommes.

« Les échanges, les commentaires et les recommandations recueillis aujourd'hui ont enrichi notre réflexion commune sur l'enjeu de l'égalité entre les femmes et les hommes. En une demi-journée, nous avons relevé le défi de parler des vraies affaires, sans détour, avec les bons mots, sur le bon ton », a indiqué la ministre Lise Thériault.

Rappelons que la démarche de consultation Ensemble pour l'égalité entre les femmes et les hommes a permis au gouvernement du Québec d'entendre les préoccupations du grand public et des organismes de différents horizons et de recueillir leurs recommandations.

« Il faut poursuivre les efforts afin de contrer la discrimination à laquelle les femmes doivent encore trop souvent faire face. Il est indéniable que nous avons collectivement réalisé des progrès en matière d'égalité entre les femmes et les hommes, mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir en vue d'atteindre l'égalité partout au Québec, dans tous les domaines. Le travail est en cours et il ne s'arrêtera pas là. Nous devons continuer de nous donner les moyens de devenir une société encore plus égalitaire », a ajouté la ministre Thériault.

Les interventions gouvernementales à venir viseront à favoriser davantage la progression de l'égalité entre les femmes et les hommes dans chacune des régions du Québec afin d'offrir aux femmes des occasions d'affaires et de réussite sociale valorisantes dans toutes les sphères de la société.  

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée aux Petites et Moyennes Entreprises, à l''Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650, Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.