Les arts de la scène font belle figure au 6e Festival des arts de Montréal-Nord

MONTRÉAL-NORD, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - La danse, le théâtre, la poésie, le slam, la musique et la chanson prendront place sur plusieurs scènes à l'occasion du 6Festival des arts de Montréal-Nord. Les artistes locaux de tous âges sont à l'honneur : de nouveaux visages de la relève, de jeunes artistes en herbe et des artistes professionnels qui se sont déjà produits au Festival.

Parmi les artistes de Montréal-Nord, vous découvrirez la relève du centre des jeunes L'Escale, de retour pour présenter son spectacle annuel Rêves d'artistes. Vous entendrez les 40 musiciens de la formation Harmonie Henri-Bourassa, vous danserez sur la musique festive de Ti-dady et de son groupe pour le spectacle Live compas, et vous reverrez Claude Marcelin, accompagné de ses musiciens, qui livrera plusieurs pièces tirées du folklore haïtien, dans Bois d'ébène.

De plus, des jeunes de la relève qui participent au programme Horizon jeunesse ou font partie de l'Association de la Place Normandie offriront des prestations de danse urbaine. Le groupe Culture X présentera Gospel en chœur, alors que le musicien Abel Hassing et son groupe interpréteront des compositions originales basées sur le folklore de l'île Maurice. Le quatuor La tragédie fusionnera rock et poésie francophone, et la jeune Melissa Faustin présentera des airs d'opéra, de pop lyrique et de grands classiques de la chanson française. Le cabaret Brignon accueillera également plusieurs artistes d'origines ethnoculturelles diverses.

La diversité des genres sera également au programme parmi les artistes du Grand Montréal qui viendront à la rencontre du public. Formé de cinq musiciens, le groupe rock Boni Suba se produira dans un concert extérieur à l'Espace jeunesse. La mezzo-soprano Veronica Navarro chantera des airs d'opéra ainsi que des mélodies françaises et italiennes. La compagnie La Simagrée présentera le spectacle de marionnettes Le monstre et les cinq oursons. Jaime Lenin Melo Chacon proposera des chansons latino-américaines interprétées à la guitare classique. Francesca Mérentié relatera, sous forme de monologues, l'histoire de femmes haïtiennes. Le groupe folklorique Nadxieli, qui compte plus de 20 danseurs, présentera des danses aux couleurs du Mexique.

Plusieurs autres spectacles sont au programme et, chose certaine, il y aura beaucoup de talents à découvrir.

Le 6Festival des arts de Montréal-Nord se déroule du 24 mai au 2 juin dans 15 lieux de diffusion dispersés sur tout le territoire de l'arrondissement. La programmation complète est disponible dans la plupart des installations de l'arrondissement et en ligne sur ville.montreal.qc.ca/mtlnord.

Bas de vignette : "Le groupe folklorique Nadxieli sera à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord le 27 mai à 19 h. Entrée libre. (Groupe CNW/Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130523_C9478_PHOTO_FR_27001.jpg

SOURCE : Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements :

Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des communications

Renseignements: Céline Pelletier, chargée de communication
514 328-4000, poste 4021


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.