Les artistes francophones Malajube, DJ Champion, Coeur de pirate et Team
Canada DJs se produiront aux cérémonies de remise des médailles à Whistler
durant les Jeux olympiques d'hiver de 2010

Fred Ewanuick, vedette du petit et du grand écran, animera ces cérémonies

WHISTLER, C.-B., le 9 févr. /CNW/ - Pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, une brochette d'artistes francophones venant des quatre coins du pays rendra hommage aux médaillés olympiques. Ces artistes des plus dynamiques ouvriront les cérémonies de remise des prix qui se tiendront à la Place des médailles de Whistler.

Les artistes participants seront Malajube, groupe de musique populaire qui offrira une prestation le 13 février; Cœur de pirate, chanteuse également connue sous le nom de Béatrice Martin, animera la soirée le 22 février; DJ Champion, lauréat d'un prix musical, présentera son spectacle le 27 février; et Team Canada DJs, groupe composé de DR One, DJ Grandtheft, Jr., Flo, Illo, Pump et Hedspin, fera trembler les murs du 13 au 26 février.

Tous ces artistes animeront la foule avant la remise des médailles aux meilleurs athlètes de sport d'hiver du monde pour les épreuves sportives de ski alpin, de combiné nordique et des sports de glisse à la Place des médailles de Whistler, un amphithéâtre de classe mondiale construit expressément pour les célébrations en soirée et la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Les artistes permettront ainsi aux athlètes et aux spectateurs de découvrir cette facette de notre dualité linguistique, ainsi que la diversité culturelle unique du Canada qui accueillera plus de 80 pays, dont 30 nations francophones, durant les Jeux.

Fred Ewanuick, comédien originaire de Vancouver et surtout connu pour son rôle de Hank dans la série télévisée canadienne humoristique Corner Gas, sera l'animateur officiel des cérémonies des vainqueurs de Whistler. Les Team Canada DJs se joindront à M. Ewanuick et prêteront leurs talents d'animateurs francophones aux spectacles quotidiens en soirée.

"Nous nous préparons à offrir deux semaines de musique et de divertissement dignes des Jeux olympiques afin d'honorer les athlètes, les Jeux et les amateurs de sport du monde entier. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de présenter une formidable pléiade d'artistes francophones à la Place des médailles de Whistler", a annoncé Christy Nicolay, vice-présidente de la production sportive et des cérémonies des vainqueurs du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).

"Grâce au soutien de nos partenaires de la Municipalité de villégiature de Whistler (RMOW) et du gouvernement du Canada, notre équipe de la production sportive a créé une scène magnifique", a-t-elle ajouté.

En plus des numéros d'ouverture et de la remise des médailles aux athlètes, la cérémonie des vainqueurs de Whistler proposera des prestations d'artistes de renommée internationale tels Estelle, DEVO, Rejects, Feist, Our Lady Peace et The Fray. Pour obtenir la liste complète des artistes, visitez : http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-guide-spectateur/célébrations-et-cérémonies/cérémonies/.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Janie Hoffman, Communications COVAN, Téléphone: (604) 404-6984, Courriel: jhoffman@planetatp.com; Erin Mikaluk, Communications COVAN, Téléphone: (604) 404-9532, Courriel: erin_mikaluk@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN