Les arbres riverains reçoit l'appui de David Usher

OTTAWA, le 14 mai /CNW Telbec/ - Les arbres riverains, une initiative novatrice à l'échelle nationale qui vise la préservation des forêts urbaines d'un bout à l'autre du Canada, célèbre son 1er anniversaire en recevant le soutien du musicien David Usher, gagnant d'un prix Juno.

Le programme rassemble écoliers, guides, scouts et groupes locaux de préservation de la nature qui plantent ensemble plus de 37 000 arbres indigènes le long des voies d'eau dans 25 communautés du Canada. Le programme comprend des séances d'information au cours desquels les élèves découvriront les bienfaits des arbres, qui contribuent notamment à maintenir la qualité de l'eau, à réduire l'érosion des sols et à offrir un habitat pour la faune.

David Usher lancera son appui au programme le 15 mai à Cantley, au Québec, où environ 1 500 arbres seront plantés le long des rives de la rivière Gatineau par des membres de l'organisme Les Amis du Parc.

"Nous sommes vraiment enchantés de recevoir l'appui de David Usher pour notre programme dans le cadre de l'activité de plantation de Cantley, affirme Michael Rosen, président d'Arbres Canada. Le programme Les arbres riverains nous enseigne de quelle façon les arbres et la nature sont inter reliés et offre un héritage environnemental durable à chacune des communautés participantes."

"David est un musicien canadien de talent reconnu à l'échelle nationale et un ami de l'environnement. II apporte son soutien au programme Les arbres riverains pour nous aider à sensibiliser les gens à la nécessité de planter des arbres en milieu urbain partout au Canada", poursuit M. Rosen.

Le programme est financé par Arbres Canada en collaboration avec son partenaire d'affaires Les Papiers Irving et sa marque de produits de papier Majesta.

"Le nom Irving est synonyme de pratiques forestières progressistes au Canada, soutient Michael Rosen. Nous sommes tellement fiers d'être associés à cette grande entreprise canadienne et à sa marque de produits de papier Majesta. Avec la collaboration de la marque Majesta, nous réunissons les membres de communautés pour leur inculquer l'importance de protéger les espaces naturels qui les entourent".

À propos d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme à but non lucratif dont le but est d'encourager les Canadiens à planter des arbres et à en prendre soin dans des milieux urbains et ruraux. Gagnant d'un Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada invite les entreprises canadiennes, les organismes gouvernementaux et les particuliers à soutenir la plantation d'arbres, le verdissement des cours d'école et d'autres activités de sensibilisation des Canadiens aux bienfaits de la plantation et de la conservation des arbres. À ce jour, Arbres Canada a planté plus de 75 millions d'arbres et reverdi plus de 450 cours d'école. www.treecanada.ca

SOURCE Arbres Canada

Renseignements : Renseignements: Melissa Nisbett, Agente des communications et du marketing, Arbres Canada, Courriel: mnisbett@treecanada.ca, Téléphone: (613) 567-5545, poste 224; Carrie Croft, Thornley Fallis, (613) 866-2564, (613) 231-3355 x227, croft@thornleyfallis.com

Profil de l'entreprise

Arbres Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.