Les anciens combattants sont prêts à se battre pour aider à défaire les conservateurs de Harper

OTTAWA, le 17 août 2015 /CNW/ - Frustrés par des années de compressions et l'absence de soutien pour les soldats qui rentrent au pays, les anciens combattants du Canada amènent leur combat dans l'arène politique. Ils demandent aux Canadiens d'appuyer les anciens combattants en votant contre le gouvernement conservateur de Stephen Harper le 19 octobre prochain.

« C'est le moment de révéler sur la scène politique l'horrible traitement réservé aux héros canadiens, a affirmé l'ancien combattant Tom Beaver. Nous voulons que tous les Canadiens connaissent les souffrances qu'ont endurées sous le régime de Stephen Harper les anciens combattants blessés. Nous devons nous faire entendre. »

Les anciens combattants se sont regroupés sous la bannière « Anyone But Conservatives -- Canadian Veterans Campaign 2015 » (n'importe qui sauf les conservateurs, campagne 2015 des anciens combattants canadiens). Cette campagne sera aussi mise en vedette par l'intermédiaire des médias sociaux, d'une page Web, d'affiches et de participations à des assemblées publiques pour soulever les problèmes qui touchent les anciens combattants. Au cours de la semaine dernière, la campagne a touché deux millions de Canadiens sur Facebook.

Malgré ses beaux discours de soutien aux militaires, le gouvernement Harper a systématiquement pris des mesures au détriment des anciens combattants, notamment les suivantes :

  • Légiférer pour éliminer le droit des anciens combattants blessés de recevoir une pension à vie en la remplaçant par un paiement forfaitaire. Cette mesure condamne de nombreux anciens combattants blessés à la pauvreté, beaucoup d'entre eux ayant peu de perspectives d'emploi.
  • Épargner 3,9 millions de dollars en fermant neuf bureaux d'Anciens Combattants Canada tout en ayant l'audace de dépenser 4,5 millions de dollars pour diffuser, pendant l'émission Hockey Night in Canada, des publicités montrant aux Canadiens l'excellent travail du gouvernement pour aider les anciens combattants.
  • Réduire l'effectif d'Anciens Combattants Canada de plus de 20 % (900 emplois) et récupérer 1,13 million de dollars de fonds non dépensés depuis 2006.

 

« Stephen Harper a laissé tomber des milliers d'anciens combattants au Canada en éliminant les pensions, en fermant des bureaux et en sabrant les budgets, a ajouté M. Beaver. C'est au tour des Canadiens de laisser tomber Stephen Harper et de défaire son gouvernement. » 

« Les anciens combattants du Canada se sont portés volontaires pour servir leur pays, a mentionné l'ancien combattant Ron Clarke. Ils se sont battus en notre nom. Mais à leur retour au pays, ils ont été trahis et abandonnés par le gouvernement. Pourquoi? »

Pour faire un don, cliquez ici (en anglais). Pour voir le bilan du gouvernement Harper, c'est ici (en anglais). Suivez-nous sur Facebook en cliquant ici (en anglais).

Autorisé par Canadian Veterans Anyone But Conservatives Campaign 2015.

SOURCE Canadian Veterans ABC Campaign 2015

Renseignements : Kevin Wilson, au 1-778-683-0395, ou par courriel à abcveterans2015@gmail.com

LIENS CONNEXES
www.veteransagainstconservatives.com

Profil de l'entreprise

Canadian Veterans ABC Campaign 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.