Les amateurs ont rendez-vous pour le « Vendredi de la Force » (« Force Friday »)

Plus de 3000 commerces de détail nord-américains ouvriront leurs portes à minuit pour célébrer les nouveaux produits « Star Wars : Le Réveil de la Force »

TORONTO, le 4 sept. 2015 /CNW/ - C'est aujourd'hui, en cette journée baptisée le « Vendredi de la Force » (« Force Friday »), que les produits dérivés du nouveau film très attendu Star Wars : Le Réveil de la Force sont arrivés sur les tablettes des commerces de détail du monde entier. Tout juste précédées de l'événement planétaire de déballage mené en direct pendant plus de 18 heures sur YouTube au https://www.youtube.com/user/starwars, au cours duquel ont été officiellement dévoilés les faits saillants de cette gamme de produits, les célébrations se poursuivent alors que plus de 3000 détaillants de toute l'Amérique du Nord, dont Toys "R" Us Canada, ont ouvert leurs portes à minuit afin que les nombreux amateurs soient parmi les premiers à se procurer les nouveaux produits Star Wars.

« Nous avons travaillé conjointement avec les cinéastes pour incarner les personnages et intrigues de Star Wars : Le Réveil de la Force grâce à un éventail formidable de produits, et nous sommes très heureux de pouvoir enfin les partager avec les amateurs du monde entier », explique Leslie Ferraro, coprésidente de la division produits grand public et médias interactifs chez Disney et présidente de la division des produits grand public de Disney.

C'est au cours d'un événement planétaire sans précédent, qui a débuté à Sydney pour se clore au siège social de Lucasfilm à San Francisco, que la division produits grand public et médias interactifs chez Disney a dévoilé les principaux produits Star Wars : Le Réveil de la Force. Ceux et celles qui ont suivi la diffusion sur la page YouTube de Star Wars ont pu voir les jouets suivants être déballés par les principales vedettes numériques du réseau Maker Studios :

  • Sydney : sabre laser de maître Jedi jouet Star Wars BladeBuilders de Hasbro
  • Tokyo : grandes figurines (79 cm et 122 cm) Star Wars : Le Réveil de la Force de JAKKS Pacific
  • Hong Kong : assortiment de voitures Hot WheelsMDcomprenant des personnages Star Wars et une trousse de jeu du vaisseau spatial Escape from JakkuMCde Mattel
  • Séoul : chasseur stellaire X-wing de Poe LEGO Star WarsMC
  • Paris : sabre laser de Kylo Ren Star Wars : Le Réveil de la Force, une exclusivité du Disney Store
  • Madrid : destructeur d'étoiles du Premier Ordre Star Wars Micro Machines de Hasbro
  • Berlin : navette de commandeMC de Kylo Ren LEGO Star Wars
  • Londres : assortiment de figurines moulées sous pression Elite Series Star Wars : Le Réveil de la Force, une exclusivité du Disney Store
  • Rio de Janeiro : assortiment de figurines de 15 cm Black Series Star Wars de Hasbro
  • New York : Faucon MilleniumMC LEGO Star Wars et BB-8 Star Wars de Sphero
  • Toronto : véhicule tout-terrain téléguidé du Faucon Millenium et chasseur stellaire X-wing Star Wars d'Air Hogs, Spinmaster
  • Chicago : accessoires de jeu de rôles Star Wars : Le Réveil de la Force exclusifs au Disney Store
  • Mexico : foudroyeur NERF de luxe de stormtrooper du Premier Ordre Star Wars de Hasbro
  • San Francisco : Faucon Millenium Battle Action Star Wars de Hasbro

En plus des sabres lasers, ensembles de construction, figurines et autres objets de collection, les amateurs trouveront des produits dans une foule de catégories : vêtements pour toute la famille, décoration intérieure, accessoires d'art de vivre, livres et davantage. On peut se procurer les nouveaux produits Star Wars dans le monde entier auprès des détaillants de masse et spécialisés comme Amazon.ca, Toys "R" Us et Walmart, de même qu'au Disney Store et sur disneystore.com.

Dans le but de préserver l'intégrité des scènes, personnages et intrigues charnières pas encore révélés de Star Wars : Le Réveil de la Force, la sortie d'une nouvelle vague de produits coïncidera davantage avec celle du film, alors que les amateurs pourront se procurer d'autres articles à l'effigie de nouveaux personnages, comme Rey, Finn, Kylo Ren, le capitaine Phasma, BB-8 et davantage.

Pour télécharger des images de la gamme de produits Star Wars : Le Réveil de la Force, visitez le http://www.image.net/starwars_dcpunboxing.

Les marques de commerce et les droits d'auteur de STAR WARS et de toutes les propriétés qui s'y rapportent, déposés aux États-Unis et dans d'autres pays, sont détenus par Lucasfilm Ltd. ou ses sociétés affiliées. © et MC Lucasfilm Ltd.

À propos de la division produits grand public et médias interactifs chez Disney
La division produits grand public et médias interactifs chez Disney (« Disney Consumer Products and Interactive Media » - DCPI) est la division affaires de la Walt Disney Company (indice de la Bourse de New York : DIS) qui transforme les récits et personnages de notre entreprise en expériences numériques et en produits réels novateurs et dynamiques couvrant plus de 100 catégories, des jouets aux vêtements en passant par les applications et les jeux de console. DCPI intègre deux principales entités d'affaires : Disney Consumer Products (DCP) (les produits grand public) et Disney Interactive (DI) (les produits interactifs). L'apport combiné de ces deux segments réunit des équipes de calibre international de concepteurs d'applications et de jeux, d'experts d'exploitation sous licence et d'articles de détail, une entreprise reconnue de vente au détail (Disney Store), de même que des artistes, scénaristes et as de la technologie qui enflamment l'imagination de tous aux quatre coins du globe.

À propos de Lucasfilm Ltd.
Lucasfilm Ltd., une filiale en propriété exclusive de la Walt Disney Company, est un chef de file mondial dans le domaine de la production cinématographique et télévisuelle et du divertissement numérique. En plus de sa production cinématographique et télévisuelle, l'entreprise excelle également dans la postproduction des effets visuels et du son, l'animation numérique dernier cri, les logiciels de divertissement interactif ainsi que dans la gestion du marchandisage planétaire de ses propriétés de divertissement dont les séries légendaires STAR WARS et INDIANA JONES. Le siège social de Lucasfilm Ltd. est situé dans le nord de la Californie.

SOURCE Disney Consumer Products

Renseignements : Communications des médias (Toronto) : Libby Stunt, Veritas Communications, stunt@veritasinc.com; Kertney Russell, Veritas Communications, russell@veritasinc.com

Profil de l'entreprise

Disney Consumer Products

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.