Les Aliments Maple Leaf reçoit l'approbation de la Bourse de Toronto pour lancer une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités

MISSISSAUGA, ON, le 23 mars 2015 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf Inc. (MFI : TSX) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la TSX) a accepté l'avis déposé par la Société au sujet d'un programme d'offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités (OPRCN).

L'OPRCN commencera le 25 mars 2015 et se terminera le 24 mars 2016 ou à toute date antérieure à laquelle la Société pourrait effectuer ses acquisitions conformément à un avis d'intention déposé auprès de la TSX. Dans le cadre de l'OPRCN, la Société est autorisée à racheter jusqu'à 8 650 000 de ses actions ordinaires (sur les 142 990 989 actions ordinaires en circulation au 11 mars 2015), ce qui représente environ 9,08 % des titres flottants au 11 mars 2015 par voie des achats dans le cours normal des activités effectués par l'entremise de la TSX ou d'autres plateformes de négociation canadiennes. Le volume moyen quotidien des opérations pour les six mois s'étant terminés le 28 février 2015 était de 333 123 actions ordinaires. Les actions ordinaires achetées par la Société seront annulées.

Maple Leaf procède à l'achat d'actions ordinaires aux fins d'annulation dans le cadre d'une OPRCN, dans le but de compenser la dilution des régimes de rémunération en actions. Le nombre d'actions autorisées à être rachetées équivaut au nombre d'actions émises antérieurement en vertu des régimes de rémunération en actions actives et réservé aux subventions actuellement en circulation et aux subventions futures au titre de ces régimes. Au moment où la Société achève la transition de sa chaîne d'approvisionnement, le Conseil d'administration élaborera une stratégie plus large de la répartition du capital.

Les achats seront effectués par la Société conformément aux exigences de la TSX et le prix que la Société paiera pour ces actions ordinaires correspondra au cours de ces actions ordinaires au moment de l'acquisition ou à tout autre prix pouvant être autorisé par la Bourse de Toronto. Dans le cadre de l'OPRCN, la Société a l'intention de conclure un plan d'achat automatique avec son courtier désigné pour permettre le rachat de ses actions ordinaires durant certaines périodes d'interdiction prédéterminées, sous réserve de certains paramètres comme le cours et le nombre d'actions. En dehors de ces périodes, les actions seront rachetées conformément à la discrétion de la direction, en vertu des lois applicables. Aux fins des règles de la TSX, un maximum de 83 281 actions ordinaires peut être acheté par jour par la Société en vertu de l'offre, sauf si les achats sont effectués en conformité avec l'exception relative aux achats de blocs selon les règles de la TSX.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est l'une des plus importantes entreprises axées sur les produits de protéine au Canada. La Société fabrique des produits novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques nationales comme Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf, Natural SelectionsMC de Maple Leaf®, Schneiders®, Country NaturalsMD de Schneiders® et MinaMC. Maple Leaf emploie environ 12 000 personnes dans ses établissements du Canada et exporte vers de nombreux marchés étrangers, dont les États‑Unis et l'Asie. Son siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, et ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole MFI.

Ce document peut contenir des renseignements prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés ne constituent pas des garanties au sujet d'événements futurs et impliquent des hypothèses, des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés, implicites ou prévus dans ces renseignements prospectifs et il n'y a aucune assurance que des actions ordinaires seront achetées dans le cadre de l'OPRCN. Maple Leaf n'a pas l'intention de mettre à jour les renseignements prospectifs et rejette toute obligation de le faire, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf lorsque la loi l'exige.

SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements : Relations avec les investisseurs : Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs 905-285-5898; Relations avec les médias : David Bauer, directeur, Affaires publiques, 905-285-1510

LIENS CONNEXES
http://www.mapleleaf.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.