Les Aliments Maple Leaf nomme le Dr Greg Douglas au poste de vice-président, Soins aux animaux

L'ancien vétérinaire en chef de l'Ontario appuiera le programme de bien-être des animaux

MISSISSAUGA, ON, le 20 juill. 2015 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf annonce aujourd'hui la nomination du Dr Greg Douglas au poste de vice-président, Soins aux animaux. Le Dr Douglas se joint à l'entreprise après avoir œuvré au sein de la fonction publique pendant plus de 10 ans, notamment à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à titre de vétérinaire en chef de la Saskatchewan et, tout récemment, comme vétérinaire en chef de l'Ontario.

« Le traitement sans cruauté des animaux en production alimentaire est une priorité sociale et éthique et une responsabilité que nous prenons très au sérieux, explique Michael McCain, président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf. À titre de plus important fabricant de produits de protéines au Canada, Maple Leaf s'engage à faire preuve de leadership en donnant l'exemple et en réclamant des normes plus élevées à l'échelle de l'industrie. Le Dr Douglas mettra à profit sa vaste expérience en matière d'élaboration de politiques et de programmes de soins aux animaux, de gestion des maladies, de résistance antimicrobienne, de formation et de relations avec les intervenants. Sous sa direction, et grâce à l'engagement de nos effectifs et à la robustesse de nos activités, nous pourrons nous doter d'un programme de calibre mondial. »

En tant que vétérinaire en chef de l'Ontario, le Dr Douglas était responsable de la gestion de l'élaboration et de la mise en œuvre des politiques et des programmes en matière de santé des animaux de la province. Il a également occupé le poste de président du Conseil canadien des médecins vétérinaires en chef et dirigé l'élaboration de principes directeurs en matière de bien-être des animaux pour le Conseil. Auparavant, le Dr Douglas a été vétérinaire en chef de la Saskatchewan. Chef de file reconnu du domaine de la résistance antimicrobienne, il a été appelé à diriger les opérations dans le cadre de nombreuses flambées de maladie animale au Canada, dont celles de la diarrhée épidémique porcine, de la grippe aviaire et de l'ESB, ce qui lui a valu un prix d'excellence de la fonction publique. Il a également créé et dirigé l'équipe provinciale du bien-être des animaux d'élevage et coprésidé la conférence Canada-États-Unis sur la santé du bétail. Le Dr Douglas est titulaire d'un baccalauréat en sciences (biologie) avec mineure en agroéconomie de l'Université de la Saskatchewan. Il a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire du Collège Western de médecine vétérinaire de l'Université de la Saskatchewan.

Le Dr Douglas a été nommé au poste de vice-président, Soins aux animaux au terme d'un long processus de recrutement en Amérique du Nord. Il travaillera en étroite collaboration avec les secteurs Porc et Volaille de Maple Leaf ainsi qu'auprès des différents intervenants de l'entreprise, dont les clients, les ONG et les gouvernements, afin d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie complète, des procédures et des politiques en matière de bien-être des animaux.

Faits saillants concernant le bien-être des animaux aux Aliments Maple Leaf

  • Maple Leaf a été la première entreprise d'envergure au Canada à s'engager à supprimer les loges de gestation des truies pour les remplacer par des loges collectives. L'entreprise aura déplacé près de 20 000 truies d'ici la fin de 2015 et atteindra son objectif en 2017.
  • En 2014, Maple Leaf s'est dotée d'une politique de transport en présence de conditions climatiques sévères afin de restreindre les mouvements et de protéger la volaille lorsque les conditions sont difficiles.
  • Un examen approfondi de la gouvernance et des pratiques de l'entreprise en matière de soins aux animaux est en cours. L'exercice permettra de déterminer les meilleures approches pour améliorer la gouvernance et les pratiques d'élevage.

 

Les Aliments Maple Leaf Inc. est l'une des plus importantes entreprises spécialisées en produits de protéine au Canada. La Société fabrique des produits novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques nationales comme Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf, Natural SelectionsMC de Maple Leaf®, Schneiders®, Country NaturalsMD de Schneiders® et MinaMC. Maple Leaf emploie environ 12 000 personnes dans ses établissements du Canada et exporte vers de nombreux marchés étrangers, dont les États-Unis et l'Asie. Son siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, et ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole MFI.

SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements : Communications avec les investisseurs : Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs, 905-285-5898; Personne-ressource (médias) : David Bauer, directeur, Affaires publiques, 905-285-1510

RELATED LINKS
http://www.mapleleaf.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.