Les Aliments Maple Leaf finalise l'acquisition de Lightlife Foods

Une base solide est créée dans le marché des protéines végétales

MISSISSAUGA, ON, le 10 mars 2017 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (MFI : TSX) a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition de Lightlife Foods, Inc., un fabricant et une marque de premier plan du marché des protéines végétales réfrigérées aux États-Unis. La transaction d'une valeur de 140 millions de dollars, auxquels s'ajoutent les coûts associés, a été financée à même l'encaisse.

Lightlife est la principale marque de protéines végétales réfrigérées et le chef de file des fabricants dans ce segment aux États-Unis. Elle possède une part de marché d'environ 38 % et offre une importante occasion de croissance dans l'une des plateformes de croissance stratégique des Aliments Maple Leaf. Sur le marché des protéines végétales aux États-Unis, évalué à 600 millions de dollars américains, la catégorie réfrigérée compte pour plus de 110 millions de dollars américains et affiche un taux de croissance annuelle à deux chiffres. Les dirigeants de Lightlife continueront à gérer les activités de l'entreprise, qui deviendra une filiale des Aliments Maple Leaf.

« L'expansion sur le marché en pleine croissance des protéines de remplacement est une des plateformes de croissance stratégique de Maple Leaf. Elle cadre avec notre objectif de devenir un chef de file en matière de durabilité, explique Michael McCain, président et chef de la direction. Avec l'acquisition de Lightlife, Maple Leaf détiendra une marque forte et une place prédominante sur le marché américain dans une catégorie qui présente une croissance supérieure dans l'ensemble du secteur des aliments emballés. Nous entendons faire croître notre entreprise en investissant dans le renforcement de la marque, l'innovation et l'utilisation de nos capacités respectives. »

Les Aliments Maple Leaf Inc. est l'une des plus importantes entreprises spécialisées en produits de protéine. La Société fabrique des produits novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques nationales comme Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf, Natural SelectionsMD de Maple Leaf, Schneiders®, Country NaturalsMD de Schneiders® et MinaMD. Maple Leaf emploie environ 11 000 personnes dans ses établissements du Canada et exporte vers de nombreux marchés étrangers, dont les États-Unis et l'Asie. Son siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, et ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole MFI.

SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements : Communications avec les investisseurs : Jennifer Postelnik, 905-285-5898; Personne-ressource (médias) : Annemarie Dijkhuis, 905-285-1510

LIENS CONNEXES
http://www.mapleleaffoods.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.