Les Aliments Maple Leaf examine différentes stratégies pour son secteur des produits de boulangerie

TSX : MFI
www.mapleleaffoods.com

TORONTO, le 21 oct. 2013 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (TSX : MFI) a annoncé aujourd'hui qu'elle examinait différentes stratégies pour son secteur des produits de boulangerie, notamment la possibilité de vendre sa participation de 90 % dans la Boulangerie Canada Bread, Limitée (Canada Bread).

Il y a sept ans, Maple Leaf a adopté une stratégie visant à augmenter l'ampleur, la productivité et la rentabilité de son secteur des protéines. L'entreprise en est actuellement à la dernière phase de mise en œuvre de cette stratégie, un processus qui devrait être terminé d'ici 2015 et permettre aux actionnaires de réaliser des gains importants.

Maple Leaf a récemment effectué un examen complet de son secteur des produits de boulangerie - qu'elle dirige par l'intermédiaire de Canada Bread, une filiale à 90 % - afin de déterminer les possibilités d'en accélérer la croissance rentable. Avant de concentrer l'attention, les investissements et les ressources de l'entreprise sur la mise en œuvre d'une stratégie, le conseil d'administration et la direction de Maple Leaf ont décidé d'explorer d'autres solutions, notamment celle de vendre la participation de 90 % que l'entreprise détient dans Canada Bread, un processus qui devrait se conclure au début de 2014. Le secteur des produits de boulangerie présente des possibilités de croissance considérables, que ce soit au sein de Maple Leaf ou sous la direction d'un autre propriétaire. L'entreprise croit que peu importe le résultat de ce processus, il y aura un engagement important dans la réalisation du plein potentiel de ce secteur.

« Nous sommes persuadés que notre secteur des produits de boulangerie peut atteindre un niveau de croissance rentable beaucoup plus élevé, mais il faut déterminer la meilleure façon de concrétiser sa valeur future, souligne Michael H. McCain, président et chef de la direction. La mise en œuvre de la stratégie relative aux produits de boulangerie que nous avons récemment élaborée nécessitera l'attention et les ressources de l'entreprise. Le processus nous donne la possibilité de déterminer la meilleure marche à suivre pour Maple Leaf, nos actionnaires et le secteur des produits de boulangerie. »

Selon David L. Emerson, président du conseil d'administration de Maple Leaf : « Le conseil et la direction appuient ce processus, qui nous permettra de prendre la meilleure décision pour l'entreprise tout en continuant de saisir les occasions de croissance dans notre secteur des viandes à valeur ajoutée. »

Maple Leaf a mis en place un comité formé de membres indépendants afin de superviser le processus et de faire des recommandations quant à la meilleure façon d'utiliser les produits de la vente, y compris le remboursement de la dette, le réinvestissement dans l'entreprise et le remboursement de capital aux actionnaires.

Rien ne garantit que le processus entrepris par Maple Leaf donnera lieu à une transaction. Aucune décision n'a été prise quant à la vente de la participation de Maple Leaf et cette dernière pourrait bien décider de conserver les parts qu'elle détient dans Canada Bread. Après la téléconférence mentionnée ci-dessous, Maple Leaf ne fera aucun autre commentaire sur le processus qu'elle a entrepris, jusqu'au moment qu'elle jugera approprié.

Renseignements sur la téléconférence avec les investisseurs
Les Aliments Maple Leaf organisera une téléconférence avec la communauté financière aujourd'hui le 21 octobre 2013 à 10 h, HE, afin de discuter de la présente annonce. Pour y participer, veuillez composer le 416-695-7806 ou le 888-789-9572 et entrer le code 7824681. Une transmission en différé aura lieu une heure plus tard au numéro suivant 905-694-9451 / 1-800-408-3053, code 7763765. Si vous n'êtes pas en mesure d'y participer, vous pourrez consulter la webémission qui sera archivée sur le site Web de l'entreprise à l'adresse www.mapleleaffoods.com, dans la section Présentations et webémissions.

À propos des Aliments Maple Leaf
Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file en transformation des aliments dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. Elle emploie quelque 19 500 personnes au sein de ses installations, réparties dans l'ensemble du Canada ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie.

À propos de Canada Bread
Canada Bread est l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits à base de farine à valeur ajoutée, notamment du pain frais, congelé partiellement cuit et précuit, des petits pains, des bagels et des pâtisseries ainsi que des pâtes et des sauces de fantaisie. L'entreprise commercialise ses produits sous diverses grandes marques, notamment Dempster'sMD, Olafson's, POMMD, Ben'sMD et OlivieriMD. Elle est détenue à 90 % par Les Aliments Maple Leaf Inc., et ses actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole CBY.

Énoncés prospectifs
Le présent document et les propos qui seront tenus durant la conférence mentionnée ci-dessus peuvent contenir de l'« information prospective » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Ces énoncés comprennent notamment des attentes liées au calendrier et aux résultats de la stratégie de transformation du secteur des protéines, y compris la réalisation de gains importants pour les actionnaires, des attentes à l'égard du calendrier et des résultats de l'examen stratégique du secteur des produits de boulangerie de Maple Leaf, y compris la réalisation du plein potentiel de ce secteur, qu'une vente soit complétée ou non et l'utilisation des produits de la vente. Ces énoncés ne constituent pas des garanties au sujet d'événements futurs et concernent des hypothèses et des risques et incertitudes difficiles à prévoir. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont explicites, implicites ou prévus dans l'information prospective. Certains des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats, explicites, implicites ou prévus, contenus dans l'information prospective, y compris certaines des hypothèses utilisées pour émettre ces énoncés, sont décrits plus longuement dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012, y compris dans la section intitulée « Facteurs de risque » mise à jour trimestriellement, lequel est publié sur SEDAR au www.sedar.com. Maple Leaf n'a pas l'intention de mettre à jour l'information prospective, et décline expressément toute obligation de cette nature, en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf lorsque la loi l'exige.


SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements :

Personne-ressource (investisseurs)
Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs
416-926-2005


Personne-ressource (médias)
David Bauer, Communications de l'entreprise
416-926-2020


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.