Les Aliments Maple Leaf communique son premier rapport sur la durabilité

MFI à la Bourse de Toronto
www.mapleleaffoods.com

TORONTO, le 16 mai 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, les Aliments Maple Leaf Inc. (MFI à la Bourse de Toronto) a communiqué son premier rapport sur la durabilité; il souligne les efforts déployés par la société en matière de durabilité et de soutien communautaire jusqu'à présent, en mettant particulièrement l'accent sur l'année 2012.

« Le défi et l'occasion qui se présentent à nous sont d'offrir aux consommateurs des aliments sains, abordables et délicieux, produits de manière viable et rentable, a affirmé le président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf, Michael McCain. Ce rapport représente le premier compte-rendu officiel de nos efforts dans les domaines critiques de la durabilité. Mais surtout, il reflète notre engagement de faire davantage et de partager ouvertement nos progrès pour parvenir à ces objectifs. »

On peut consulter le rapport anglais en visitant : www.mapleleaffoods.com/sustainability. Le rapport français de Maple Leaf sera disponible sous peu à l'adresse suivante : www.mapleleaffoods.com/durabilite.

Les faits saillants des efforts de durabilité de Maple Leaf comprennent :

Apport économique

• Investissement d'environ 770 millions de dollars afin d'augmenter notre échelle et notre productivité, ainsi que l'ensemble de la concurrence de l'industrie alimentaire canadienne.

Notre personnel

• Maple Leaf possède une culture bien ancrée dans les valeurs qui comprend une insistance sur le perfectionnement personnel et professionnel et l'harmonisation des valeurs à tous les niveaux de la société.

Santé et bien-être

• Maple Leaf a pris la tête de l'industrie canadienne de l'alimentation en développant une gamme complète de produits de viandes préparées faites à partir d'ingrédients naturels; ces viandes ne contiennent pas d'agents de conservation ou d'ingrédients artificiels.

Environnement

• En 2012 Quatre-vingt-quinze pour cent de la perte de 40 des établissements de fabrication de Maple Leaf a été détournée des sites d'enfouissement : ces établissements représentent environ 80 % de notre production totale.

Une culture de salubrité

• Maple Leaf a établi un Conseil consultatif sur la salubrité alimentaire de cinq membres comprenant des experts en matière de salubrité alimentaire du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni; ils tiennent la société au courant de préoccupations et de progrès émergents à l'échelle mondiale.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est une entreprise alimentaire de première importance, dont le siège social se situe à Toronto, au Canada. Elle emploie quelque 19 500 personnes au sein de ses installations, réparties dans l'ensemble du Canada ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Son chiffre d'affaires s'élevait à $4,9 milliards de dollars en 2012.

SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.

Personne-ressource :
Dave Bauer
Service des communications de l'entreprise