Les Aliments Maple Leaf - Rationalisation de l'organisation

Les changements font suite à la transition au sein du réseau. La croissance demeure la priorité.

TORONTO, le 25 nov. 2015 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (TSX : MFI) a annoncé aujourd'hui qu'après un examen exhaustif, elle apporte de nouveaux changements afin de rationaliser davantage son organisation, d'établir une structure de coûts hautement concurrentielle et de continuer à faire de la croissance sa priorité.

Nous avons l'occasion d'utiliser la taille de l'entreprise et son rapport coût-efficacité comme avantage concurrentiel. Maintenant que la transformation au sein de notre réseau est terminée, nous sommes en mesure d'évaluer les ressources additionnelles qu'une approche de gestion du changement a exigées au fil des ans et de nous doter d'une structure rigoureuse axée sur les coûts. Notre objectif est de réduire le coût de nos activités afin de concentrer nos investissements et notre création d'emploi sur la croissance de nos activités.

Dans le cadre de ces changements, l'entreprise supprimera 400 emplois salariés, dont la majorité avant la fin de 2015. Les personnes touchées seront traitées équitablement et respectueusement, conformément aux valeurs de l'entreprise et à ses antécédents chaque fois qu'elle a dû procéder à des changements organisationnels.

« Maple Leaf occupe une position enviable, déclare Michael H. McCain, président et chef de la direction. La mise en place de notre nouvelle chaîne d'approvisionnement de premier ordre est presque terminée, nos produits et nos marques occupent des places de choix sur le marché, nous sommes un chef de file de l'innovation et notre équipe aguerrie procure des services à valeur stratégique à nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour bâtir une entreprise durable reposant sur une solide plateforme de croissance, et nous prenons des mesures importantes pour réduire nos coûts et réorienter nos ressources vers les secteurs qui offrent les meilleures possibilités de croissance. »

Les Aliments Maple Leaf Inc. est l'une des plus importantes entreprises spécialisées en produits de protéine au Canada. La Société fabrique des produits novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques nationales comme Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf, Natural SelectionsMC de Maple Leaf®, Schneiders®, Country NaturalsMD de Schneiders® et MinaMC. Maple Leaf emploie environ 12 000 personnes dans ses établissements du Canada et exporte vers de nombreux marchés étrangers, dont les États‑Unis et l'Asie. Son siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, et ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole MFI.

SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements : Personne‑ressource (investisseurs) : Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs, 905‑285‑5898; Personne‑ressource (médias) : David Bauer, directeur, Affaires publiques, 905‑285‑1510

RELATED LINKS
http://www.mapleleaf.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.