Les aînés et les retraités du Québec s'opposent à l'abolition du Conseil des
aînés

QUÉBEC, le 12 mai /CNW Telbec/ - Réunissant plus de 350 000 membres, quatre des principales associations d'aînés et de retraités du Québec déplorent l'intention du gouvernement du Québec d'abolir le Conseil des aînés.

Le Réseau FADOQ, l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ), l'Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités (AQDR) et l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) s'opposent donc à l'adoption de la partie du projet de loi no 104 intitulé Loi sur l'abolition de certains conseils et du Fonds du service aérien gouvernemental qui s'applique au Conseil des aînés.

Les quatre associations estiment que le Conseil des aînés s'acquitte adéquatement, dans la mesure de ses ressources, de son rôle de promotion des droits des personnes âgées, de leurs intérêts et de leur participation à la vie collective, et qu'il est pertinent de maintenir le rôle de conseil indépendant assumé par cet organisme, sur toute question qui touche les personnes âgées.

De plus, considérant l'importance de favoriser l'exercice des droits individuels et collectifs de toutes les personnes, dont les personnes âgées, et que les aînés seront appelés à jouer un rôle de plus en plus actif dans la société québécoise, les quatre associations estiment que l'abolition du Conseil des aînés signifierait un recul des droits des personnes âgées au Québec.

Les quatre associations demandent donc au gouvernement de reconsidérer sa position et de maintenir le Conseil des aînés.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Vanessa Bevilacqua, FADOQ, (514) 252-3017; Dominic Provost, AREQ, (418) 929-4082; Maurice Boucher, AQDR, (418) 833-0155; Mathieu Santerre, AQRP, (418) 928-2608; Sources: FADOQ, AREQ, AQDR et AQRP


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.