Les agriculteurs pourront choisir le Conseil des entrepreneurs agricoles

SAINT-HYACINTHE, QC, le 7 juin /CNW Telbec/ - Un nouvel organisme de représentation des producteurs agricoles a été fondé le 3 juin dernier. Il s'agit du Conseil des entrepreneurs agricoles (CEA).

Les membres fondateurs sont l'Association des Érablières Transformateurs des Produits de l'Érable, Les Céréaliers du Québec et l'Association des Jardiniers Maraîchers du Québec qui fut l'hôte de l'assemblée de fondation dans ses locaux du Marché Central à Montréal.

Le Conseil des entrepreneurs agricoles (CEA) se place donc aux côtés de l'Union des producteurs agricoles (UPA) et de l'Union Paysanne (UP) afin de représenter les agriculteurs lors de l'après-monopole.

En effet, la Commission sur l'avenir de l'agriculture et de l'agroalimentaire québécois recommande qu'il soit permis d'accréditer plusieurs organisations pour représenter les producteurs. Or, c'est ce changement qui est attendu dans la prochaine politique agricole que le gouvernement libéral entend déposer bientôt.

Le CEA veut donc regrouper les agriculteurs qui se caractérisent par leur esprit d'entreprise et leur désir de gérer eux-mêmes leur ferme.

Selon le président du CEA, M. Gilles Brouillard, "Les agriculteurs-entrepreneurs sont des gens créatifs qui doivent disposer de toute la latitude nécessaire pour prendre les décisions importantes dans leur entreprise, notamment le choix de l'organisation qui les représente et qui dispose du financement pour le faire."

Le CEA entend d'abord faire les représentations nécessaires pour obtenir le statut d'association accréditée. Dès que la nouvelle politique agricole aura été divulguée, une campagne de recrutement à l'échelle provinciale suivra.

Liens utiles :

    
    - Association des Jardiniers Maraîchers du Québec
      http://www.ajmquebec.com

    - Association des Érablières Transformateurs des Produits de l'Érable
      http://www.siropderablequebec.ca

    - Les Céréaliers du Québec :
      http://www.cerealiersduquebec.com
    

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Conseil des entrepreneurs agricoles

Renseignements : Renseignements: Gilles Brouillard, président, Le Conseil des entrepreneurs agricoles, (450) 278-5562, info@leconseil.net; http://www.leconseil.net

Profil de l'entreprise

Conseil des entrepreneurs agricoles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.