Les agents de bord d'Air Jazz approuvent un mandat de grève

TORONTO, le 31 mai /CNW/ - Les agents de bord de Jazz Air disent que des milliers de voyageurs pourraient être affectés pendant la période achalandée de cet été, si l'entreprise ne commence pas à négocier sérieusement.

Les agents de bord ont voté à 99,5% pour autoriser une grève lors des réunions tenues partout au Canada au cours des deux dernières semaines, avec un taux de participation de plus de 80%.

Le personnel navigant cabine de la ligne aérienne pourrait se mettre en grève - ou être en lock-out - dès le 16 Juin, si les négociations envers un nouveau contrat ne progressent pas.

Le Syndicat des Agentes et Agents de Bord du Canada affirme que le vote de grève envoi un message fort à Jazz que le temps est venu de se faire rembourser après sept ans de réductions profondes des salaires et des avantages.

Les employés de Jazz ont aidé l'entreprise quand elle était en difficulté financière en 2003 et 2004. Maintenant qu'elle annonce des records de profitabilité, le syndicat dit que Jazz a largement les moyens d'améliorer nos salaires et nos conditions de travail.

Le porte-parole Jennifer Kalmar, Vice Présidente secteur Ouest du syndicat a déclaré que "Certains agents de bord de Jazz essaient de survivre avec un salaire annuel de $22.000. C'est complètement inacceptable, surtout pour des personnes qui sont responsables de la sécurité des passagers à bord de nos avions."

Le syndicat affirme qu'il préférerait négocier un accord avec Jazz plutôt que d'aller en grève. Mais les 850 agents de bord disent que le vote de grève quasi unanime montre qu'ils sont sérieux quand il s'agit d'améliorer leurs salaires et conditions de travail qui sont bien inférieurs aux normes.

http://www.saabc.ca

SOURCE SYNDICAT DES AGENTES ET AGENTS DE BORD DU CANADA

Renseignements : Renseignements: Français: Amanda Lamb: (514) 241-4138, email: amzlamb@hotmail.com; Anglais: Jennifer Kalmar: (403) 992-5966, email: jkcfau@telus.net; Sandra Foley: (647) 801-6308, email: sandra.foley@rogers.com; Collin Gribbons: (416) 410-5450, email: cgribbons@unioncommunications.ca

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES AGENTES ET AGENTS DE BORD DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.