Les Agences de la Coalition Humanitaire aident les survivants du séisme au Népal

OTTAWA, April 29, 2015 /CNW/ - Les agences membres de la Coalition Humanitaire (Aide à l'enfance, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec, et Plan Canada) sont sur le terrain au Népal, en train d'aider les survivants du tremblement de terre de la semaine dernière. Avec le nombre de victimes qui passe la marque des 5000 personnes ainsi que l'estimation de l'ONU de huit millions de personnes affectées, la tâche est ardue. Mais des années d'expérience dans la région et de solides partenariats avec des organisations locales signifient que nos agences sont déjà un impact tangible.

Ils évaluent les besoins de milliers de personnes touchées par la catastrophe et fournissent une large gamme d'articles et de services d'urgence, tels que des abris, des couvertures, de l'eau potable et des produits d'hygiène, des unités de stockage de l'eau, de la nourriture, de l'aide médicale, des items pour bébés, et autres essentiels. Parce que les enfants et les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables à la suite de catastrophes naturelles, une attention particulière est accordée à leurs besoins nutritionnels et aux mesures de protection.

La dévastation à grande échelle a détruit routes et infrastructures. L'aéroport de Katmandou est aux prises avec un trafic beaucoup plus lourd qu'il est conçu pour gérer. Mais en dépit d'immenses défis logistiques et de communication, le travail se poursuit jour et nuit pour atteindre les gens dans les régions éloignées.

Ensemble, les agences membres de la Coalition Humanitaire répondent et se sont engagés à aider le peuple du Népal à travers les phases d'urgence et de rétablissement.

Les Canadiennes et Canadiens qui veulent contribuer aux efforts de secours peuvent le faire ici : www.coalitionhumanitaire.ca

La Coalition Humanitaire est le seul organisme conjoint de levée de fonds au Canada pour les urgences humanitaires. Ses membres sont Aide à l'enfance, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec, et Plan Canada. Ils ont une présence dans 120 pays. Ensemble, nous sauvons plus de vies. www.coalitionhumanitaire.ca

SOURCE Coalition Humanitaire

Renseignements : Pour des entrevues, veuillez contacter: Coalition Humanitaire: Marie-Jo Proulx, 613-884-3323, mj.proulx@humanitariancoalition.ca ; CARE Canada: Darcy Knoll, 613-790-2134, darcy.knoll@care.ca ; Oxfam Canada: Melanie Gallant, 613-240-3047, melanie.gallant@oxfam.ca ; Oxfam-Québec: Justine Lesage, 514-513-0013, lesagej@oxfam.qc.ca ; Plan Canada: Dena Allen, 416-723-6340, dallen@plancanada.ca; Save the Children: Kirsten Walkom, 647-631-3862, kwalkom@savethechildren.ca