Les affectateurs et affectatrices aux opérations aériennes ratifient une nouvelle convention collective de quatre ans avec Air Canada

MONTRÉAL, le 17 févr. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, les affectateurs et affectatrices aux opérations aériennes d'Air Canada représentés par les TCA ont ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans par une très large majorité.

Ce nouveau contrat règle plusieurs questions litigieuses, dont celle du transfert d'emplois de Montréal à Toronto (repoussé de mars 2014 à mars 2016).

L'entente assure un emploi au bureau des réservations de Montréal pour les affectateurs et affectatrices qui refuseront le transfert à Toronto. Elle protège aussi les salaires pendant cinq ans et prévoit des soutiens à la rétention et à la séparation. Elle a été ratifiée par 97,5 pour cent des membres présents.

Le président des TCA, Ken Lewenza, s'est déclaré heureux qu'une autre ronde critique de négociations se solde sans interférence indue du gouvernement fédéral.

« Ces négociations présentaient un sérieux défi, mais notre comité de négociation a réussi à conclure une entente qui répond aux besoins des membres, a ajouté M. Lewenza. Nos affectateurs et affectatrices d'équipages peuvent être fiers de cette convention collective. »

La présidente de la section locale 2002 des TCA, Jamie Ross, a déclaré que le comité de négociation du syndicat a trimé dur pour que l'entente finale tienne compte des préoccupations des membres : « Après six mois difficiles de pourparlers, nous pouvons dire mission accomplie. »

Les négociations ont débuté en août 2011.

Les TCA et Air Canada avaient conclu une autre convention collective la semaine dernière. Les affectateurs et affectatrices d'équipages syndiqués ont ratifié par une très large majorité une nouvelle convention collective de quatre ans le 15 février.

La section locale 2002 des TCA représente 46 affectateurs et affectatrices aux opérations aériennes qui travaillent depuis Montréal. Ils s'occupent de l'affectation immédiate et à long terme des pilotes.

SOURCE CAW Local 2002 (Canadian Auto Workers Union)

Renseignements :

Leslie Dias, conseillère nationale des TCA (cell.) 416-315-2134

Profil de l'entreprise

CAW Local 2002 (Canadian Auto Workers Union)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.