Les administratrices de l'APECQ se distinguent au Gala du Réseau des Femmes d'affaires du Québec - La première vice-présidente, Rose Fierimonte, lauréate du Prix Femmes d'affaires du Québec dans la catégorie Bénévole fortement engagée

MONTRÉAL, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Deux membres du conseil d'administration de l'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) ont été sur la sellette, hier soir, lors du dévoilement de la 15e édition des Prix Femmes d'affaires du Québec au Palais des congrès de Montréal. La première vice-présidente de l'APECQ, Rose Fierimonte, a été désignée à titre de Bénévole fortement engagée tandis que Kristell Tremblay a été finaliste dans la catégorie Nouvelle entrepreneure.

« Ces nominations illustrent la qualité et le dynamisme des gestionnaires de notre organisation et la valeur de ces femmes qui ont accepté au cours des dernières années de s'investir dans notre administration et de donner un nouveau souffle à l'industrie de la construction au Québec », les a félicitées le président de l'APECQ, Marco Santoriello.

Rose Fierimonte

Première femme à occuper la fonction de 1ere vice-présidente de l'APECQ au cours de son histoire de 118 ans, Rose Fierimonte a cofondé Dorbec Construction en 1988. Déjà, elle contribuait à la Fondation Le Pilier, un organisme qui investit dans la construction d'habitations pour personnes handicapées. Son engagement n'a pas décru au fil des ans et elle siège même au conseil d'administration de cette société depuis 15 ans.

En 2012, l'entrepreneure générale et présidente de Dorbec Construction ajoute les Elles de la Construction à ses champs d'intérêt personnel. Rapidement, elle devient présidente de cet organisme qui cherche à favoriser une plus grande intégration des femmes au sein de l'industrie de la construction.

Cette préoccupation l'amène à fonder, en 2014, Rose Construction, une entreprise à 100 % féminine. Une année plus tôt, en février 2013, madame Fierimonte avait accepté de siéger au conseil d'administration de l'APECQ.

Kristell Tremblay

Six ans à peine après avoir obtenu son diplôme en génie mécanique de l'Université Laval, Kristell Tremblay jette les bases de Construction KT en 2013. Elle spécialise son entreprise de gestion et d'exécution de projets dans les travaux de réparation de structures de béton et en restauration patrimoniale.

Même si le démarrage d'une nouvelle entreprise requiert beaucoup de temps et d'efforts, elle accepte au printemps 2015 de faire partie de la nouvelle équipe d'administrateurs de l'APECQ.

À propos de l'APECQ

L'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) est la plus importante association multisectorielle à adhésion volontaire de l'industrie de la construction au Québec. Sa mission consiste à promouvoir vigoureusement les intérêts de ses membres et à leur fournir la meilleure gamme d'outils et de services, pour la réalisation optimale de leurs activités. Pour plus d'information : www.apecq.org

 

SOURCE Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ)

Renseignements : Geneviève Déry, Responsable, marketing et partenariats, APECQ, Téléphone : 514 739-2381 poste 386, Sans frais : 1 800 371-2381 poste 386, genevieve.dery@apecq.org

RELATED LINKS
http://www.apecq.org

Profil de l'entreprise

Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.