Les ACVM annoncent la tenue d'une table ronde sur la cybersécurité

MONTRÉAL, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé aujourd'hui qu'elles tiendront une table ronde afin de débattre des questions de cybersécurité et de la possibilité d'améliorer la collaboration, la communication et la coordination en cas d'atteinte à la cybersécurité. Cette table ronde fait suite à la publication de l'Avis 11-332 du personnel des ACVM, Cybersécurité, qui cerne les enjeux et occasions dans ce domaine.

« Articulée autour de discussions pratiques sur divers scénarios, la table ronde analysera la manière dont les participants réagiraient, individuellement et en tant que groupe, à une atteinte à la cybersécurité, en s'intéressant particulièrement à l'information que pourraient échanger les participants au marché, les organismes de réglementation et les parties intéressées », a déclaré Louis Morisset, président des ACVM et président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers.

Les participants au marché (notamment les marchés, les chambres de compensation, les personnes inscrites et les émetteurs assujettis), les organismes de réglementation et les experts en cybersécurité qui souhaitent participer à la table ronde sont priés d'envoyer d'ici le 16 décembre 2016 un courriel contenant leurs coordonnées ainsi qu'une brève description de leur rôle dans le marché et de la contribution qu'ils comptent apporter à la discussion, en indiquant « Table ronde sur la cybersécurité » dans l'objet, à l'adresse suivante : csa-acvm-secretariat@acvm-csa.ca. Comme les places sont limitées, les participants seront sélectionnés de façon à assurer une représentation diversifiée des rôles et des opinions dans le marché ainsi qu'une représentation géographique équilibrée.

La table ronde des ACVM se tiendra le lundi 27 février 2017 dans les bureaux de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario situés au 20, rue Queen Ouest, 22e étage, à Toronto, en Ontario.

Les ACVM entendent publier en janvier 2017 un avis donnant de plus amples détails sur la table ronde, dont l'ordre du jour définitif.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Renseignements :

Sylvain Théberge

Kristen Rose

Autorité des marchés financiers

Commission des valeurs mobilières de l'Ontario

Nicole Tuncay

Alison Walker

Alberta Securities Commission

British Columbia Securities Commission

Jason (Jay) Booth

Andrew Nicholson

Commission des valeurs mobilières du Manitoba