Les activités socioculturelles au cégep : la créativité au service de la réussite

MONTRÉAL, le 17 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des cégeps est heureuse de s'associer au lancement de la programmation 2011-2012 du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Depuis seize ans, les grands événements produits par le RIASQ permettent aux jeunes talents d'émerger, de s'épanouir et d'enrichir la scène culturelle et artistique québécoise.

En plus d'offrir aux étudiants et aux étudiantes du réseau collégial une multitude de plateformes d'expression et de création, ces événements - Cégeps en spectacle, le Festival intercollégial de théâtre, le Festival intercollégial de danse, l'Exposition intercollégiale d'arts plastiques, le Circuit d'improvisation du RIASQ et L'Égrégore - contribuent à faire des cégeps des milieux de vie enrichissants et stimulants.

Encore cette année, la Fédération des cégeps profite de ce coup d'envoi pour rappeler toute l'importance que revêt la pratique d'activités socioculturelles au collégial. Elle tient tout particulièrement à saluer l'engagement des animatrices et des animateurs socioculturels qui aident quotidiennement les jeunes à développer leur créativité et à ajouter des cordes supplémentaires à leur arc au cours de leur projet d'études.

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est un organisme partenaire de la Fédération des cégeps.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, de formation continue, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca

SOURCE FEDERATION DES CEGEPS

Roxane Dumas-Noël, conseillère en communication, 514 381-8631, poste 2322