Les activités de regroupements d'entreprises dans le secteur de
l'aérospatiale et de la défense ralentissent au deuxième trimestre de 2010

Selon PWC, la valeur totale des opérations a chuté à 2,2 milliards $ US

MONTRÉAL, le 31 août /CNW/ - Les opérations de regroupements d'entreprises du secteur de l'aérospatiale et de la défense ont stagné au cours du deuxième trimestre de 2010, contrairement au dernier trimestre, d'après le nouveau rapport Mission control: Second-quarter 2010 global aerospace and defence industry mergers and acquisitions analysis de PricewaterhouseCoopers (PwC).

Selon le rapport, la valeur totale des opérations annoncées pour le secteur de l'aérospatiale et de la défense durant le deuxième trimestre a chuté à 2,2 milliards $ US, importante dégringolade si l'on considère que la valeur totale des opérations était de 5 milliards $ US au premier trimestre de 2010.

Bien que le rythme des opérations, calculé en fonction du volume et de la valeur des transactions, se maintienne au-dessus des creux de la récession atteints lors du premier trimestre 2009, le redressement du marché a relativement ralenti au cours du deuxième trimestre de 2010.

  • Sept opérations valant 50 millions $ US ou plus ont été annoncées au cours du deuxième trimestre de 2010, soit une de moins que durant les trois mois précédents.
  • Le deuxième trimestre 2010 n'a connu aucune opération importante (transaction d'au moins 1 milliard $ US), entraînant ainsi une dépréciation de la valeur moyenne des opérations. Il s'agit d'un recul par rapport aux deux opérations de ce type enregistrées au premier trimestre de la même année et au cours de l'exercice 2009.
  • Malgré l'absence d'opérations importantes, le rythme des activités du marché important et du marché intermédiaire est comparable à celui des premiers trimestres de 2010 et 2009. Toutefois, la majorité des opérations étaient d'un montant non précisé, ou si le montant était précisé, sa valeur n'excédait pas 50 millions $ US.

En outre, l'absence d'acquéreurs au deuxième trimestre représente une déviation par rapport au niveau d'activité habituel du premier trimestre de 2010, période à laquelle ils avaient obtenu 20 % des opérations de 50 millions de $ US ou plus et par rapport à 2009 où ils avaient acquis près de 11 % des opérations.

« Il semble très probable que les acquéreurs stratégiques continueront de dominer les transactions à coup d'augmentations intermittentes de placements financiers », affirme Mario Longpré, leader national des services au secteur de l'aérospatiale et de la défense de PwC. « L'amélioration des marchés financiers et le redressement de l'économie mondiale aideront assurément la remontée du montant total des opérations du secteur, ce qui nous fait considérer avec un optimisme prudent la seconde moitié de 2010. »

Bien que rien n'indique de façon assurée une relance des opérations dans le secteur de l'aérospatiale et de la défense jusqu'aux niveaux atteints au premier trimestre de 2010, les signes révèlent que le marché semble vouloir continuer sur sa lancée.

À propos de PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l.

PricewaterhouseCoopers (www.pwc.com) fournit des services de certification, de fiscalité et de conseils dans divers secteurs d'activité afin d'apporter une valeur ajoutée à ses clients et à leurs parties prenantes et de promouvoir la confiance du public. Dans les 151 pays où sont réparties les sociétés membres du réseau, plus de 163 000 personnes mettent en commun leurs idées et leur expérience pour trouver des solutions, présenter une perspective nouvelle et donner des conseils pratiques. Au Canada, PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l. (www.pwc.com/ca/fra) et ses entités apparentées comptent plus de 5 300 associés et employés.

« PricewaterhouseCoopers » s'entend de PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., société à responsabilité limitée de l'Ontario ou, selon le contexte, du réseau mondial de PricewaterhouseCoopers ou des autres sociétés membres du réseau, chacune étant une entité distincte sur le plan juridique.

SOURCE PwC

Renseignements : Renseignements:

Olivia Boucherie, 514 205-5335, olivia.boucherie@ca.pwc.com

Jessica Draker, 416-869-8723, jessica.l.draker@ca.pwc.com

www.pwc.com/ca/nouvelles

Profil de l'entreprise

PwC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.