Les actions ordinaires de TELUS émises en échange des actions sans droit de vote commencent à être négociées à la Bourse de Toronto

VANCOUVER, le 11 févr. 2013 /CNW/ - Les actions sans droit de vote de TELUS (symbole : T.A), qui, en date du 4 février 2013, ont fait l'objet d'un échange, à raison d'une pour une et conformément à un plan d'arrangement approuvé par les tribunaux, ont été radiées de la cote de la Bourse de Toronto (TSX) le 8 février 2013. Les actions ordinaires émises en échange de ces actions sans droit de vote commenceront à être négociées à la Bourse de Toronto aujourd'hui, à l'ouverture des marchés, sous le symbole « T », soit le même symbole sous lequel les actions ordinaires se négocient actuellement.

TELUS

TELUS (TSX : T, T.A; NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,8 milliards de dollars et à 13,0 millions de connexions clients, dont 7,6 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 635 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, dont des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de divertissement et de vidéo.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

SOURCE : TELUS Corporation

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :

Shawn Hall
Relations médiatiques et sociales de TELUS
604-619-7913
shawn.hall@telus.com

Pour toute demande des investisseurs, veuillez communiquer avec :

Robert Mitchell
Relations avec les investisseurs de TELUS
647-837-1606
ir@telus.com