Les actionnaires de X-Ore approuvent la fusion de X-Ore et Blue Note Mining

MONTRÉAL, le 15 janv. /CNW Telbec/ - Blue Note Mining inc. ("Blue Note") (BNT : TSXV) et Ressources X-Ore inc. ("X-Ore") (XOR : TSXV) ont annoncé conjointement que les actionnaires de X-Ore ont voté en très grand nombre en faveur de la fusion de X-Ore et de 9216-4706 Québec Inc., filiale en propriété exclusive de Blue Note, à une assemblée extraordinaire des actionnaires qui a eu lieu aujourd'hui. Au total, 99,93 % des votes dénombrés étaient en faveur de l'opération.

"Après la réalisation de l'opération, Blue Note disposera d'un bilan exempt de toute dette, d'un fonds de roulement positif, d'une équipe de direction hautement chevronnée ainsi que d'un portefeuille de terrains diversifié, qui comprend une participation de 50 % dans le gite aurifère de Croinor", d'annoncer M. Michael Judson, président et chef de la direction de Blue Note. Celui-ci a ensuite ajouté : "Pour le moment, les efforts de Blue Note seront consacrés à réunir les capitaux nécessaires pour reprendre les activités d'exploitation minière au gîte aurifère de Croinor en 2010."

L'opération est assujettie à certaines conditions usuelles, notamment à l'obtention de l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Blue Note Mining inc.

Blue Note Mining est une société minière dont le siège social se trouve à Montréal. Les actions de la Société se négocient à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BNT.

À propos de Ressources X-Ore inc.

Ressources X-Ore est une société d'exploration minière qui compte 16 terrains dans les régions aurifères du Mexique et du Canada, notamment dans la ceinture aurifère prolifique de Sierra Madre et dans la région de Val-d'Or, au Québec.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs qui figurent dans ce document ou qui y sont intégrés par renvoi comprennent des énoncés portant sur (i) l'acquisition éventuelle par Blue Note des titres en circulation de X-Ore, (ii) les actifs, la situation financière, l'équipe de direction, les objectifs de production et les plans d'affaires de Blue Note après la réalisation de l'offre et (iii) les avantages pour les actionnaires de X-Ore et de Blue Note découlant de l'offre. Même si Blue Note et X-Ore sont d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elles ne peuvent garantir que ces attentes seront remplies. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des attentes comprennent notamment la conjoncture économique générale, le cours des métaux, les mesures prises par les autorités de réglementation ou les gouvernements, les incertitudes liées à la négociation contractuelle, les besoins de liquidités supplémentaires, l'acceptation par le marché des produits de Blue Note ou de X-Ore et la pression exercée par la concurrence. Ces facteurs, ainsi que d'autres facteurs, sont décrits plus en détail dans les documents déposés de Blue Note et de X-Ore auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes, notamment la circulaire de X-Ore datée du 10 décembre 2009.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence où à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Blue Note Mining Inc.

Renseignements : Renseignements: Glenn Massad, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Blue Note Mining Inc., (800) 937-3095 poste 230, gmassad@bluenotemining.ca, www.bluenotemining.ca; Léon Méthot, Président et chef de la direction, Ressources X-Ore Inc., (819) 824-5422, lmethot@x-ore.comwww.x-ore.com; Paul Goulet, Relation avec les investisseurs, (514) 710-8290, gouletp@commgo.com

Blue Note Mining Inc.

RESSOURCES X-ORE INC.