Les actionnaires de Valener approuvent toutes les résolutions soumises à l'assemblée annuelle des actionnaires

MONTRÉAL, le 27 mars 2013 /CNW Telbec/ - Valener Inc. (« Valener ») (TSX: VNR) est heureuse d'annoncer que les deux résolutions proposées, soit la résolution pour l'élection des administrateurs et la résolution pour la nomination de KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. à titre d'auditeur externe, ont été adoptées lors de son assemblée annuelle des actionnaires tenue aujourd'hui.

Élection des administrateurs

Chacun des quatre candidats figurant dans la circulaire de sollicitation de procurations datée du 15 février 2013, ont été réélus à titre d'administrateur de Valener. Le résultat des voix exprimées est tel que suit :

Nom Votes pour % Abstention %
Nicolle Forget 5 867 354 98,30 101 735 1,70
François Gervais 5 861 793 98,21 106 796 1,79
Pierre Monahan 5 855 670 98,11 112 919 1,89
Réal Sureau 5 860 677 98,19 107 912 1,81

Le Conseil d'administration de Valener a reconduit le mandat de monsieur Pierre Monahan à titre de président du Conseil. Il a également reconduit le mandat des quatre administrateurs à titre de membres du Comité d'audit et celui de monsieur Réal Sureau à titre de président du Comité.

Valener en bref

Valener détient une participation économique d'environ 29 % dans Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro »). Par conséquent, Valener détient une participation dans le secteur de l'énergie et bénéficie du profil diversifié de Gaz Métro, tant sur les plans géographique que sectoriel. Valener détient également une participation indirecte de 24,5 % dans des projets éoliens développés avec Gaz Métro et Boralex inc. sur les terres privées du Séminaire de Québec. Les actions ordinaires et privilégiées de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR » dans le cas des actions ordinaires et sous le symbole « VNR.PR.A » dans le cas des actions privilégiées de série A. www.valener.com

SOURCE : VALENER INC.

Investisseurs et analystes