Les actionnaires de TELUS tiendront un vote consultatif sur la rémunération
des membres de la direction

VANCOUVER, le 15 janv. /CNW/ - TELUS Corporation (T, T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé à l'unanimité l'adoption d'un vote consultatif à caractère non-obligatoire des actionnaires sur la rémunération des dirigeants de l'entreprise.

Ce vote, qui se tiendra à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de TELUS, en mai 2011, permettra aux actionnaires de TELUS de donner directement au conseil d'administration leur avis sur la politique de l'entreprise relative à la rémunération de ses dirigeants. Ce vote consultatif sur la rémunération s'inscrit dans l'engagement de longue date de TELUS, une des premières grandes sociétés canadiennes à le proposer volontairement, à suivre les meilleures pratiques de gouvernance d'entreprise.

La rémunération axée sur le rendement est un élément solidement ancré dans la culture de TELUS. En moyenne, en 2008, plus de 70 % de la rémunération d'un dirigeant de TELUS était fondée sur son rendement et sur celui de l'entreprise, mesuré en fonction d'objectifs transparents et énoncés publiquement. Ces pratiques de rémunération de ses dirigeants ont contribué au fait que TELUS a reçu le Prix d'excellence des rapports d'entreprise décerné par l'Institut Canadien des Comptables Agréés, et que son rapport annuel a été classé au troisième rang mondial au cours des deux dernières années par le Annual Report on Annual Reports.

Veuillez consulter la page telus.com/governance pour lire l'énoncé complet relatif aux pratiques de gouvernance d'entreprise de TELUS.

TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Le présent communiqué contient des énoncés à propos d'un événement à venir qui est de nature prospective. Par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents puisqu'un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que le déroulement réel des événements diffère sensiblement du déroulement prévu dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas s'y fier indûment. Sauf dans les cas où la loi l'exige, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: AJ, Relations avec les médias, TELUS, (416) 320-0364, aj.gratton@telus.com; Darrell Rae, Relations avec les investisseurs, TELUS, (604) 697-8192, ir@telus.com

TELUS Corporation