LES ACTIONNAIRES DE SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL APPROUVENT LE REGROUPEMENT
PROPOSÉ AVEC FIERA CAPITAL

Fiera Sceptre aura environ 30 milliards $ d'actif sous gestion

TORONTO et MONTRÉAL, le 24 août /CNW Telbec/ - Sceptre Investment Counsel Limited (« Sceptre ») (TSX : SZ) et Fiera Capital, Inc. (« Fiera Capital ») ont annoncé conjointement aujourd'hui que 99,8 pour cent des détenteurs d'actions ordinaires de Sceptre ont voté en faveur du plan d'arrangement statutaire déjà annoncé (l'« arrangement ») selon lequel Sceptre et Fiera Capital regrouperont leurs activités pour créer Fiera Sceptre, un important gestionnaire de portefeuille indépendant, inscrit en Bourse et à forte croissance doté d'un actif sous gestion de 30 milliards $. Le vote des actionnaires a été tenu aujourd'hui dans les bureaux de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L.., s.r.l. à Toronto, en Ontario, lors de l'assemblée extraordinaire des actionnaires de Sceptre.

Sceptre tentera d'obtenir l'approbation définitive de l'arrangement lors d'une audition devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario (rôle commercial) prévue le 27 août 2010 à 10 h 00. Dans la mesure où les conditions de clôture énoncées à l'entente de transaction intervenue le 16 juin 2010 entre Sceptre et Fiera Capital, telle que modifiée, sont respectées, il est prévu que l'arrangement entrera en vigueur le 1er septembre 2010. Sceptre a déposé une demande auprès de la Bourse de Toronto afin que les actions votantes subordonnées de catégorie A de Fiera Sceptre soient inscrites à la Bourse de Toronto.

En outre, une majorité d'actionnaires de Sceptre ont approuvé un amendement au régime d'options de Sceptre daté du 7 mai 2007. Par conséquent, Sceptre est maintenant autorisée à réserver 2 021 588 actions pour émission aux termes de ce régime, représentant une augmentation de 1 021 588 actions.

« Il y a de cela deux mois, nous annoncions notre intention de regrouper les activités de Sceptre et de Fiera Capital pour créer l'une des rares firmes de placements indépendantes au Canada ayant toute une gamme de produits et offrant à ses clients une expertise éprouvée et poussée en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement. Avec le résultat du vote d'aujourd'hui, cette transaction créatrice de valeur tant pour nos clients que pour nos actionnaires deviendra bientôt réalité », a déclaré W. Ross Walker, président du conseil de Sceptre. « Le conseil d'administration a recommandé aux actionnaires de voter en faveur de l'arrangement et nous sommes heureux de constater qu'ils ont su reconnaître la valeur intrinsèque de cette transaction », a-t-il ajouté.

« C'est un grand jour pour Sceptre comme pour Fiera Capital. Les deux firmes se complètent de façon idéale », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Capital. « En tirant parti des forces des deux firmes et en augmentant leur capacité en terme de services et de performance, cette transaction donne naissance à un joueur important du secteur de la gestion du placement au Canada. Tous chez Fiera Capital ont vraiment hâte de travailler avec l'équipe de Sceptre à réaliser toutes les potentialités offertes par Fiera Sceptre », a-t-il conclu.

À propos de Sceptre Investment Counsel

Sceptre Investment Counsel Limited est une société canadienne indépendante de premier plan dans la gestion des placements, administrant un actif sous gestion d'environ 7 milliards $. Sceptre est devenue une société ouverte inscrite à la Bourse de Toronto en 1986. Le groupe des fonds institutionnels et de retraite de Sceptre gère des portefeuilles de placement pour un large éventail de clients, notamment des entreprises, des gouvernements, des hôpitaux, des organismes de bienfaisance, des fonds de dotation, des universités et des syndicats. Par l'intermédiaire de son groupe de gestion de patrimoine, Sceptre offre des services de gestion de comptes distincts et de fonds discrétionnaires aux personnes dont la valeur nette est élevée, ainsi qu'une famille de huit fonds communs de placement. www.sceptre.ca

À propos de Fiera Capital

Fiera Capital est une société de gestion de placements à capital fermée établie à Montréal et créée à la suite d'un partenariat entre le Mouvement des caisses Desjardins, le plus important groupe financier coopératif du Canada, M. Jean-Guy Desjardins et un groupe d'employés. Fiera Capital est, au Canada, une des premières firmes indépendantes de placements offrant toute la gamme des services et des produits multiples. L'entreprise vise à offrir des solutions de placement performantes et taillées sur mesure à sa clientèle, composée principalement d'investisseurs institutionnels, de fonds communs de placement, d'institutions religieuses, d'organismes de bienfaisance ainsi que d'investisseurs privés. Grâce à une expertise unique en répartition d'actifs, en actions, en gestion de titres à revenu fixe  ainsi qu'en solutions de placements non-traditionnels, Fiera Capital gère présentement un actif d'environ 23 milliards $. www.fieracapital.com

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations visent des évènements futurs ou des résultats anticipés et sont fondées sur les attentes et estimations de la direction relativement à des évènements futurs, incluant notamment la conjoncture commerciale et économique de même que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance, les occasions et perspectives d'affaires de Sceptre. De telles déclarations sont l'expression des attentes actuelles de la direction et s'appuient sur l'information disponible. Les déclarations prospectives se remarquent souvent par l'utilisation de termes comme « peut », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », de la forme négative de ces expressions ou d'autres variantes de ces expressions.

De par leur nature, les déclarations prospectives mettent en cause des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les évènements et résultats réels différent de façon importante des résultats exprimés dans les déclarations prospectives. Dans leur évaluation de ces déclarations, les lecteurs sont priés de considérer particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de toute déclaration prospective.

Ces facteurs incluent notamment l'état des marchés et la conjoncture économique en général, la nature de l'industrie des services financiers et les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les états financiers intermédiaires et annuels de Sceptre, dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle dont on peut trouver une copie à www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date du présent document et Sceptre n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives afin de tenir compte de nouveaux évènements ou circonstances.

SOURCE SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED

Renseignements : Renseignements:

Toronto:                                                                           Montréal:
Stephen Ledgley  Roch Landriault
Cabinet de relations publiques NATIONAL  Cabinet de relations publiques NATIONAL
416-848-1376 514-843-2345
sledgley@national.ca rlandriault@national.ca

Profil de l'entreprise

SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.