Les 7 et 8 avril: 3 salons pour trouver son emploi!

MONTRÉAL, le 1er avr. /CNW Telbec/ - Des centaines de chercheurs d'emploi prendront la direction du Palais des congrès de Montréal, les 7 et 8 avril prochain, où se tiendront non pas un, mais trois importants événements : le Salon Emploi de la santé et des services sociaux, le Salon Carrières et Emplois en collaboration avec La Presse ainsi que les salons des carrières en technologie et du Réseau des ingénieurs du Québec. Ce sont quelque 1 200 postes qui seront offerts. "Il y aura plus de 125 entreprises qui désirent faire la connaissance de candidats sérieux et combler des postes", affirme Éric Boutié, président de L'Événement Carrières, une entreprise reconnue pour son expertise dans l'organisation de salons thématiques. Un identifiant de couleur sera même remis aux visiteurs afin de permettre aux recruteurs et aux chercheurs d'emploi de se reconnaître plus facilement et rapidement!

L'Événement Carrières dans les médias sociaux

Toujours soucieux de rester en contact avec sa communauté, L'Événement Carrières est maintenant présent sur les médias sociaux. Retrouvez-nous sur Facebook (http://sn.im/ecarrieres) et sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=pKKFTsf9Lxw), faites partie de nos adeptes et soyez toujours à l'affût des dernières tendances du monde de l'emploi, soyez informé de nos nouveautés de nos prochains salons carrières et profitez de conseils pertinents pour bien préparer votre venue dans un salon d'emploi et plus encore.

Un emploi dans la santé et les services sociaux

Le Salon Emploi de la santé et des services sociaux sera une occasion pour rencontrer les responsables des ressources humaines d'établissements provenant de plusieurs régions du Québec : des centres de réadaptation, des centres hospitaliers ainsi que des centres de santé et services sociaux, dont ceux de La Haute-Gaspésie, de la région de Thetford, de Saint-Jérôme et de la Mingamie.

"On recherche notamment du personnel dans le domaine des soins infirmiers et des professionnels en travail social, éducation spécialisée, physiothérapie, ergothérapie, etc. Il y a également des emplois non spécialisés. Ce sont notamment des postes administratifs, de soutien ou encore des postes de métier qui sont nécessaires au fonctionnement des établissements", fait savoir M. Boutié

Technologie et ingénierie à la recherche d'experts!

Les experts en technologie et en ingénierie ont rendez-vous dans la section occupée par le Salon des carrières en technologie et le Salon carrières du Réseau des ingénieurs du Québec où une cinquantaine d'entreprises qui recrutent seront présentes. "Une présélection sera faite pour accéder à cette section qui propose des emplois très spécialisés nécessitant de fortes qualifications, souvent de niveau universitaire", mentionne-t-il.

L'accès au Salon des carrières en technologie est réservé aux candidats qui cumulent au moins deux années d'expérience pertinentes sur le marché du travail. "Il y aura de gros employeurs comme Vidéotron et le Groupe LGS. Mais également plusieurs PME qui sont en croissance et qui désirent se positionner sur le marché du recrutement." Il cite, entre autres, Orange Business Services, eVision, Larochelle Groupe Conseil et Orthogone technologies.

Les ingénieurs confirmés et les diplômés du 1er cycle en génie pourront pour leur part déambuler du côté du Salon carrières du Réseau des ingénieurs du Québec. Des représentants du secteur, tels que Groupe SM international, Bombardier aéronautique et la Société de transport de Montréal, attendent les candidats pour parler carrière!

Il sera également possible d'assister à la conférence présentée par le Réseau Action TI ("Mentorat des nouveaux arrivants à Montréal en TI") et de découvrir le programme de maîtrise offert par l'École de technologie supérieure (ÉTS) aux ingénieurs formés à l'étranger.

Préparer sa visite

Le Salon Carrières et Emplois La Presse est ouvert à tous. Il regroupera des emplois de divers domaines (le commerce de détail, les services financiers, l'éducation avec le Regroupement des commissions scolaires Laval-Laurentides-Launaudière, la fonction publique, etc.) et, dans le pavillon d'aide à l'emploi, des organismes en employabilité (Carrefour Jeunesse Emploi de Montréal, Emploi-Québec, La Maisonnée, le Centre d'appui aux communautés immigrantes, etc.), lesquels pourront donner un coup de pouce aux démarches des chercheurs d'emploi.

"Le chercheur d'emploi a avantage à préparer sa visite au salon en naviguant, par exemple, sur le site www.ecarrieres.com pour connaître les exposants et les postes qu'ils ont à offrir, souligne M. Boutié. Il est aussi important qu'il prépare une petite présentation de lui-même et peaufine son CV, et en apporte plus d'un au salon! Puis, le jour de l'événement, il doit avoir une tenue convenable comme s'il se rendait à une entrevue..." Car, les jours qui suivront l'événement, ce sont les candidats les plus intéressants qui seront rappelés par les employeurs pour une deuxième entrevue!

SOURCE L'Événement Carrières

Renseignements : Renseignements: Éric Boutié, (514) 397-1150 poste 10, www.ecarrieres.com, Facebook, Youtube; Source: L'Événement Carrières

Profil de l'entreprise

L'Événement Carrières

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.