Les 50 Tours Can-Am lanceront la fin de semaine NASCAR du mois d'Août sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières

MONTRÉAL, le 12 avril 2016 /CNW Telbec/ - BRP (TSX:DOO) a annoncé aujourd'hui qu'elle sera le commanditaire en titre de la course de la série NASCAR Pinty's, qui se déroulera au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). La course aura lieu le dimanche 14 août 2016, sous le nom Les 50 Tours Can-Am.

« Au Québec, peu de noms rivalisent avec celui du Grand Prix de Trois-Rivières quand on pense passion, adrénaline et sports mécaniques, relate Dominic Fugère, directeur général du GP3R. Can-Am fait partie de ces marques légendaires. C'est pourquoi nous sommes si honorés qu'ils acceptent de prêter leur nom à l'épreuve-phare de notre événement. »

« BRP a un bassin important de clients au Québec, et ce, depuis plusieurs décennies. Le Grand Prix de Trois-Rivières représente une bonne plateforme pour entrer en contact avec eux, mentionne Louis Lévesque, vice-président, Marketing global et Expérience client, chez BRP. La passion, la performance et l'aventure sont parmi les motivations clés qui nous font avancer chaque jour. Nous sommes heureux d'aller à la rencontre de nos clients lors du GP3R et de partager avec eux les dernières innovations sur nos gammes de produits sur route et hors route. »

Jeffrey Earnhardt coursera à Trois-Rivières
L'équipe de Go FAS Racing Canada aura deux pilotes sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières portant les couleurs de Can-Am, soit le jaune et le noir. Alex Labbé, champion de la série ACT en 2014 et l'un des grands espoirs du circuit NASCAR canadien, et Jeffrey Earnhardt, pilote NASCAR en série Coupe Sprint, représenteront la marque Can-Am au GP3R.

« La réputation du Grand Prix de Trois-Rivières n'est plus à faire comme endroit où les pilotes peaufinent leur coup de volant en circuit routier, dit Jeffrey Earnhardt. Je suis très fier que Can-Am me permette d'améliorer mes aptitudes sur ce circuit urbain légendaire. De plus, j'ajoute mon nom à la liste de mes collègues de la Coupe Sprint Paul Menard, Casey Mears, Danica Patrick et A.J. Allmendinger, qui se sont tous développés grâce à des passages dans les rues de Trois-Rivières. »

« Avec les Rahal, Rosberg, Andretti, Unser, Hansen et, surtout, Villeneuve, les grandes familles du sport automobile ont toujours été bien présentes à Trois-Rivières. Ajouter le nom Earnhardt à cette liste sélecte, surtout grâce à un partenaire de choix tel que Can-Am, est un honneur qui rend fière toute l'équipe du GP3R », explique Dominic Fugère.

BRP et sa marque Can-Am, grâce à son partenariat avec les vêtements Kappa et les caméras Cyclops Gear, est le commanditaire officiel de l'équipe Go FAS Racing Canada no 32 pour toutes les courses de la série NASCAR Pinty's au Canada en 2016. BRP est également le fier commanditaire de l'équipe Go FAS Racing no 32 dans la série NASCAR Coupe Sprint aux États-Unis.

Pour obtenir des billets et réserver une place de camping, appelez le Grand Prix de Trois-Rivières au 1 866 416-9797 (en semaine, entre 11 h et 18 h [HE]) ou visitez le www.gp3r.com.

À propos du GP3R
Arrêt incontournable de la série NASCAR Pinty's et du Championnat du monde FIA de rallycross présenté par Monster Energy, le Grand Prix de Trois-Rivières organise depuis 1967 un festival de sport automobile de classe mondiale, en collaboration avec ses partenaires, commanditaires et précieux bénévoles, afin d'offrir à sa clientèle corporative, gouvernementale et mordue d'adrénaline un rendez-vous chargé d'émotions, véhicule de visibilité et de promotion pour Trois-Rivières, partout dans le monde.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea‑Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde. 
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

 

SOURCE BRP

Renseignements : Grand Prix de Trois-Rivières : Dominic Fugère, Directeur général, Tél. : (819) 370-4787, dfugere@gp3r.com; BRP : Magali Valence, Conseillère principale, Communications de l'entreprise, Tél. : 450 521-9944, magali.valence@brp.com

RELATED LINKS
http://www.brp.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.