Les 4-H du Canada et le CN s'associent afin d'encourager le leadership chez les jeunes

REGINA, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les 4-H du Canada et le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI), ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'un partenariat unique visant à encourager le leadership chez les jeunes et à promouvoir la sécurité agricole dans les milieux ruraux du Canada.

Rendu possible grâce à l'engagement du CN à verser une somme de 600 000 dollars, le nouveau Prix annuel de distinction pour l'excellence en leadership (P.D.E.L.) des 4-H du Canada reconnaît les jeunes membres exceptionnels de niveau senior des 4-H et souligne leurs réalisations dans le domaine de l'excellence en leadership. L'engagement du CN permet également aux 4-H du Canada de créer le Fonds de sécurité agricole à l'appui des clubs, des districts, des régions et des organisations provinciales des 4-H de l'ensemble du Canada pour élaborer des initiatives de sécurité agricole et communautaire.

Les noms des quatre récipiendaires des premières bourses d'études P.D.E.L. des 4-H du Canada ont été révélés aujourd'hui à Regina, en Saskatchewan, lors de la Canadian Western Agribition.

« P.D.E.L. est un programme très spécial qui reconnaît les membres méritants des 4-H à l'aube de leur carrière postsecondaire, tout en les appuyant dans leur volonté d'apprendre et d'exceller », a déclaré Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. Nous sommes très reconnaissants du soutien que CN, l'une des plus anciennes entreprises partenaires des 4-H du Canada, accorde aux jeunes de la communauté agricole et de l'ensemble du Canada. Le CN a fait preuve de façon concrète de son dévouement en favorisant et en reconnaissant le leadership chez les jeunes, notamment dans le domaine de la sécurité au sein des milieux ruraux. »

Tous les récipiendaires du prix P.D.E.L. bénéficieront d'une bourse d'études d'une valeur de 5 000 dollars par année qui leur sera versée sur quatre ans afin de financer leurs études postsecondaires. Chacun d'entre eux sera également jumelé à un mentor qui joue un rôle de chef de file au sein de l'industrie et de la communauté. Cette relation de mentorat constitue une composante importante du programme du prix et aidera les récipiendaires des bourse d'études P.D.E.L. à bâtir leur carrière. Selon des études récentes, on prévoit qu'il y aura près de 74 000 emplois à combler dans le secteur canadien de l'agriculture entre 2013 et 2022, mais seulement 49 000 demandeurs d'emploi; une tendance qui représente d'immenses possibilités pour les jeunes de notre pays et cela commence par les possibilités de mentorat et le transfert des connaissances.

« Le CN est très heureux d'appuyer ce programme novateur qui favorise le leadership chez les jeunes et la sécurité dans les milieux ruraux », a affirmé Sean Finn, vice-président exécutif des Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN, qui a annoncé aujourd'hui à Regina, aux côtés de Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada, la commandite de 600 000 dollars du CN.  « En tant que pilier de l'économie canadienne, le CN reconnaît l'importance de la sécurité dans les fermes et dans les collectivités rurales de notre société. Nous croyons que ce programme de bourses d'études contribuera à former les leaders de demain qui feront la promotion de ces qualités dans l'ensemble de notre pays, alors que le Fonds de sécurité agricole leur permettra de mettre en œuvre des projets de sécurité agricole et rurale au sein de leur communauté. »

Les récipiendaires des premières bourses d'études P.D.E.L. sont des membres exceptionnels des 4-H qui incarnent la responsabilisation des jeunes 4-H, qui démontrent leur influence personnelle et communautaire et qui font preuve d'excellence en matière de leadership dans chacun des quatre volets de développement du leadership des 4-H du Canada :

Cameron Choquette (Saskatchewan) - Engagement communautaire et communication
Meghan McGillivray (Colombie-Britannique) - Environnement et modes de vie sains
Louise Pickard (Nouveau-Brunswick) -Sciences et technologie
Austin Pizzey (Manitoba) - Agriculture durable et sécurité alimentaire

Les récipiendaires des bouses d'étude P.D.E.L., de même que les porte-parole des 4-H du Canada et du CN, seront disponibles pour accorder des entrevues aux médias dans les jours à venir.

À propos des 4-H du Canada
Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada sont l'une des organisations pour les jeunes les plus respectées au Canada. Les 4-H du Canada comptent d'ailleurs plus de 25 000 membres et 7 700 bénévoles. Notre objectif est d' aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons dans la formation de jeunes leaders confiants, responsables et engagés qui sont voués à avoir un impact positif sur les communautés aux quatre coins du Canada et partout dans le monde.  Pour en apprendre davantage au sujet des 4-H du Canada, veuillez visiter le www.4-H-Canada.ca.    

À propos du CN
Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 25 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 milliards de dollars canadiens pour un large éventail de secteurs, tels que les produits provenant de ressources naturelles, les produits fabriqués et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince-Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CN, consultez le site Web de l'entreprise à l'adresse www.cn.ca/fr/.

 

SOURCE 4-H Canada

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec : Elizabeth Jarvis, gestionnaire des communications et du marketing, Les 4-H du Canada, 613-759-1013, poste 131, ejarvis@4-h-canada.ca; Kate Fenske, gestionnaire des relations communautaires et des médias, CN, 204-291-0050, kate.fenske@cn.ca

RELATED LINKS
http://www.4-h-canada.ca/

Profil de l'entreprise

4-H Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.