Les 39es Journées dentaires internationales du Québec: le rendez-vous
incontournable de la profession dentaire

MONTRÉAL, le 28 mai /CNW Telbec/ - Du 29 mai au 1er juin auront lieu, au Palais des congrès de Montréal, les Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ) 2010, organisées conjointement par l'Ordre des dentistes du Québec et l'Association dentaire canadienne. Le plus important congrès dentaire au Canada, les JDIQ constituent l'événement annuel de formation professionnelle continue pour tous les dentistes québécois et les membres de l'équipe dentaire.

"Nous pouvons déjà affirmer que nous avons atteint notre objectif puisque plus de 10 000 participants ont confirmé leur présence, ce qui constitue un record pour cet événement" a déclaré Diane Legault, présidente de l'Ordre des dentistes du Québec, à la veille de l'ouverture des JDIQ. "Le succès sans précédent de ce 39e rendez-vous annuel témoigne de l'importance que les dentistes québécois accordent au maintien de leurs propres connaissances et de celles des membres de leur équipe, un gage de la qualité des soins offerts à la population québécoise."

Le programme scientifique de ce congrès propose plusieurs ateliers et conférences animés par des conférenciers de renommée internationale. Ces ateliers porteront, entre autres, sur des sujets aussi variés que l'apnée du sommeil, l'hypersensibilité dentinaire, les soins dentaires pour une population vieillissante, les innovations en chirurgie buccale au laser ainsi que les plantes médicinales comme nouvelles voies en dentisterie.

Parmi les conférences les plus courues, notons Identification odontologique, l'expérience française lors de laquelle le travail d'experts en identification à partir des dents sera présenté. Il sera notamment question du travail d'identification dans les suicides collectifs de l'Ordre du Temple solaire, l'incendie du tunnel du Mont-Blanc, l'écrasement du Concorde en juillet 2000, le tsunami en Thaïlande en décembre 2004 et les premiers résultats lors de la catastrophe d'Haïti en janvier 2010.

Finalement, lieu de convergence de tous les intervenants de l'industrie dentaire, le salon des exposants vaut également le détour. En primeur cette année, un forum technologique intégré à l'exposition, le Théâtre des nouveautés dentaires, vous permettra de découvrir les technologies dentaires les plus récentes.

À propos de l'Ordre des dentistes du Québec

L'Ordre des dentistes du Québec regroupe 4 455 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

Les représentants médias sont invités à prendre part aux Journées dentaires internationales du Québec. Pour consulter le programme de l'événement, visitez la section "Journées dentaires" du site www.odq.qc.ca.

SOURCE Ordre des dentistes du Québec

Renseignements : Renseignements: ou pour obtenir une entrevue avec la présidente de l'Ordre des dentistes du Québec ou avec un des conférenciers, veuillez vous adresser à: Élise Proulx, SFi relations publiques, (514) 660-0850, elise.proulx@videotron.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.