Les 20 ans des Week-ends visites libres : Des projets qui donnent envie d'acheter et Le meuble du Québec pour succomber à la créativité d'ici!

MONTRÉAL, le 9 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le plus grand événement dédié à l'habitation neuve au Québec, les Week-ends visites libres, qui se tiendra les 2, 3 et 9, 10 avril, fera, à l'occasion de son 20e anniversaire, une place de choix au design d'ici avec l'activité spéciale Le meuble du Québec en vedette. Quatre designers créatifs relèvent le défi d'aménager quatre espaces inspirants avec une sélection de meubles québécois.  

Jean-Claude Poitras, à la fois le concepteur et l'instigateur de ce défi-design, déclare : «Je me suis donné pour mission, voilà 10 ans, de faire rayonner le design québécois autour de projets audacieux, collectifs et fédérateurs, à mille lieues de la banalité. C'est ce que je fais dans le cadre des Week-ends visites libres, en collaboration avec l'Association des fabricants de meubles du Québec

Des week-ends visites libres chargés d'activités
Sous le thème C'est le temps d'acheter, les Week-ends visites libres 2016 proposent un vaste choix de projets de maisons et de condos neufs à découvrir pouvant satisfaire les besoins variés de toutes les catégories d'acheteurs. De plus, avec le retour attendu des Prix Habitat Design, tous les visiteurs sont invités à voter pour la plus belle unité modèle aménagée parmi celles proposées par les constructeurs participant au concours : une belle occasion de faire le plein d'idées et de trouvailles en matière de design d'intérieur. Enfin, en collaboration avec Cecobois, le Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois, le public est invité à découvrir les techniques innovantes permettant d'ériger des immeubles de plus de quatre étages construits avec des panneaux de bois massif CLT.

« Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur une édition très spéciale pour ce printemps, affirme Jacques Beaulieu, le président fondateur des Week-ends visites libres. Nous sommes les pionniers de la formule visites libres d'habitations neuves au Québec. Année après année, nous avons créé un réservoir d'activités qui plait aux acheteurs et alimente en visiteurs le secteur de l'habitation neuve. En s'affirmant comme la vitrine d'exception de la créativité québécoise, les Week-ends visites libres 2016 se positionnent en véritable leader du design québécois. »

Le meuble du Québec en vedette : 4 designers créatifs, 4 espaces inspirants
En invitant les acheteurs à visiter les quatre unités modèles aménagées par des designers chevronnés, Le meuble du Québec en vedette, l'activité phare des Week-ends visites libres, vise à faire parler tous les intervenants de ce secteur d'une seule voix et à faire rayonner le produit en valorisant ses fabricants, ses designers industriels et ses designers d'intérieur. En les jumelant aux constructeurs résidentiels, ils bénéficient ainsi d'un tremplin exceptionnel pour atteindre leurs objectifs.

À la fin de l'événement, la majorité des meubles exposés seront donnés à la Fondation Habitat pour l'Humanité dont la mission est de mobiliser des bénévoles et des communautés afin de bâtir des demeures abordables et de promouvoir l'achat d'un logement comme moyen de mettre fin au cycle de la pauvreté.

Deux projets résidentiels novateurs construits avec des panneaux de bois massif CLT
Autre grande première originale : en collaboration avec Cecobois et Nordic Structures, les Week-ends visites libres présentent deux projets résidentiels construits en hauteur par Sotramont avec des panneaux de bois massif CLT, soit en bois lamellé-croisé (cross-laminated timber), le projet Arbora, dans Griffintown, avec ses huit étages, et le projet Tod, à Saint-Laurent, de six étages. Reconnus pour leurs performances structurales, énergétiques et environnementales, les panneaux de bois massif CLT contribuent en outre à créer un milieu de vie sain, chaleureux et  harmonieux. À noter que le projet Arbora, codéveloppé par LSR GesDev, constituera le plus important complexe résidentiel en panneaux de bois massif CLT au monde!

Des habitations pour tous et tous les budgets
Entre la ville ou la banlieue, la maison ou le condo neuf, le style classique ou contemporain, les Week-ends visites libres proposent quatre catégories de projets qui traduisent bien la diversité du marché : les abordables à moins de 250 000 $ (plus taxes), les familiales avec trois chambres à coucher et plus, les prestigieuses regroupant les condos et les maisons neuves de luxe ainsi que les projets destinés aux 55 ans et plus offrant également un volet locatif. Ainsi tous les acheteurs peuvent plus facilement réaliser leur rêve en fonction de leur personnalité et de leur budget.

Enfin, notons l'association stratégique de deux acteurs majeurs de l'habitation aux missions complémentaires, les Week-ends visites libres et le portail Guidehabitation.ca, qui s'unissent pour encore mieux servir les acheteurs. Un avantage supplémentaire qui s'ajoute au programme des activités pour faire des Week-ends visites libres le meilleur moment pour devenir propriétaire.

Les Week-ends visites libres sont mis sur pied par la firme Jacques Beaulieu Consultant, en collaboration avec GE Électroménagers, duProprio, Le Journal de Montréal et 24 Heures.

Les Week-ends visites libres édition 2016 : la célébration du design québécois les samedis et dimanches 2, 3 et  9, 10 avril, de 13 h à 17 h.

Information générale : 514 255-4066, poste 222

 

SOURCE WEEK-ENDS VISITES LIBRES

Renseignements : Andrée Peltier, 514.846.0003 - portable : 514.944.8689, apeltier@ca.inter.net, Facebook : https://www.facebook.com/Relations-publiques-Andrée-Peltier-1594787390782280/?fref=ts

Profil de l'entreprise

WEEK-ENDS VISITES LIBRES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.