Les 17 et 18 juillet - La rue Sainte-Catherine devient piétonne sur quatre
kilomètres

MONTRÉAL, le 15 juill. /CNW Telbec/ - Les 17 et 18 juillet, la rue Sainte-Catherine sera complètement piétonne sur une distance de quatre kilomètres, de la rue Papineau jusqu'à la rue Saint-Marc. Pour l'occasion, le maire de Montréal, Monsieur Gérald Tremblay, invite la population à venir découvrir cette artère importante ainsi que ses nombreuses ressources.

"Nous invitons les montréalaises et les montréalais à profiter de ce week-end, pour faire une longue promenade sur la rue Sainte-Catherine, afin d'y découvrir, sans les automobiles, l'architecture des différents immeubles qui bordent cette rue ainsi que la vitalité des différents quartiers. De plus, il y aura des expositions de murales, des démonstrations de skates, des concours de graffitis. Sans compter, de nombreuses foires commerciales et le Festival Juste pour rire s'y tiendront au même moment" de préciser le maire Tremblay.

La décision de l'arrondissement de Ville-Marie confirme ainsi le caractère festif et sécuritaire du centre-ville de Montréal. Elle s'inscrit aussi dans la volonté de l'arrondissement de dynamiser certains secteurs de son territoire par des moyens innovateurs et originaux.

Outre les activités culturelles programmées, il y aura la mise en place de terrasses, d'installations et de décorations comme c'est le cas entre les rue Berri et Papineau.

Cette prolongation de la rue piétonne s'appuie sur le succès remporté par la fermeture de la rue Sainte Catherine Est, entre Papineau et Berri, au cours des dernières années. Elle mettra ce quartier en valeur, tout en se démarquant des autres tronçons, faisant ainsi le pont entre les activités d'est en ouest. Enfin, elle offrira aux citoyens l'occasion de s'approprier ce territoire important de l'arrondissement et ses nombreuses ressources.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Renseignements: Jacques-Alain Lavallée, Arrondissement de Ville-Marie, Division des communications, 514-868-5255, 514 260-1384 (cell)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.