Les 14 et 15 juillet - C'est la fête rue Sainte-Catherine samedi et dimanche!

MONTRÉAL, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Les 14 et 15 juillet, la rue Sainte-Catherine sera piétonne, pour une 3e année consécutive, sur quatre kilomètres, de l'avenue Atwater jusqu'à l'avenue Papineau. Pour le maire Gérald Tremblay : « Voici une occasion parfaite pour passer de beaux moments au centre-ville de Montréal. Tous les Montréalais et les Montréalaises, ainsi que tous les visiteurs sont invités à magasiner à ciel ouvert et à participer à ce week-end festif qui s'ajoute à la pléiade d'activités offertes au centre-ville cet été ».

Environ 300 000 personnes sont attendues samedi 14 et dimanche 15 juillet à la plus importante promotion commerciale extérieure au pays organisée par Destination centre-ville, la Corporation de développement urbain du Faubourg Saint-Laurent et la Société de développement commercial du Village. Des rues Saint-Marc à de Bleury, au grand plaisir des amateurs de magasinage, les commerces seront présents à l'extérieur pour La Sainte-Catherine Célèbre. Entre Saint-Laurent et Berri, en plus du magasinage, participez à un festival sur les arts urbains d'hier à aujourd'hui, particulièrement dans la zone de l'ancien Red Light. Plus à l'est, dans le Village, les piétons sont invités à marcher et à visiter les boutiques et terrasses sous 170 000 boules roses suspendues qui forment un ruban d'environ un kilomètre.

En soirée, Sainte-Catherine fera place au grand défilé Terra Karnaval parrainé cette année par Guy Laliberté. Le Terra Karnaval explore la thématique des nouveaux mondes. Entourés d'artistes et d'autres citoyens, des résidants de l'arrondissement de Ville-Marie y créeront un tableau humain et festif.

Cette piétonnisation et les événements qui s'y rattachent s'ajoutent aux innombrables activités qu'offre Montréal tout l'été, tant dans le Vieux-Montréal, dans le Vieux-Port, à la place des Festivals, à la place Émilie-Gamelin, sur le mont Royal, au parc Jean-Drapeau et dans tous les parcs et espaces publics. La programmation est extraordinaire : Festival Juste pour Rire, Montréal complètement cirque, Divers/Cité, le Défilé de la Fierté, L'International des Feux Loto-Québec... Il y a également les nombreuses animations et fêtes de quartier qui prennent place dans les rues et les parcs du centre-ville, dont l'Été des Faubourgs à l'est du Quartier des spectacles et Quartier en mouvement à l'ouest.

Pas moins de neuf stations de métro (ligne verte) permettent aux visiteurs de se rendre sur la rue Sainte-Catherine piétonnisée : Atwater, Guy-Concordia, Peel, McGill, Place-des-Arts, Saint-Laurent, Berri-UQAM, Beaudry et Papineau.

Pour plus de détails sur l'ensemble de la programmation, communiquez avec le 311, visitez le site web de l'arrondissement ville.montreal.qc.ca/villemarie ou suivez-nous sur facebook.com/centrevillemontreal.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Renseignements :

Source :  
Patrick-J. Poirier, arrondissement de Ville-Marie
b. 514 872-9350

Renseignements :  
Anik De Repentigny, arrondissement de Ville-Marie
b. 514 868-5255  c. 514-260-1384

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.