Les 12 conseils scolaires de langue française de l'Ontario affichent à nouveau un taux d'obtention de diplôme exceptionnel

OTTAWA, le 14 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Éducation a dévoilé récemment le taux d'obtention de diplôme d'études secondaire des conseils scolaires de langue française pour l'année scolaire 2014-2015. Pour une deuxième année consécutive, ces résultats témoignent d'une performance remarquable de la part des élèves. En effet, leur taux d'obtention de diplôme en cinq ans ou moins se maintient nettement au-dessus de la moyenne provinciale de 85,5 p. 100 avec une moyenne de 92,4 p. 100. Cette moyenne était de 92 p. 100 en 2013-2014 par rapport à une moyenne provinciale de 84 p. 100.

Ces résultats enviables s'ajoutent à l'excellent taux d'obtention de diplôme en quatre ans des conseils scolaires de langue française, qui est de 89,6 p. 100 par rapport à 78,3 p. 100 dans la population étudiante ontarienne en général. Rappelons que ce taux était de 89 p. 100 en 2013-2014, comparativement à la moyenne ontarienne de 76 p. 100.

Les membres du réseau de l'éducation en langue française en Ontario se réjouissent de ces résultats soutenus qui attestent de la qualité de l'enseignement prodigué aux 101 837 élèves des écoles de langue française de la province.

Ces résultats sont en partie attribuables à la mise en œuvre de programmes novateurs, par le biais de la Stratégie visant la réussite des élèves, tels que, la Majeure Haute Spécialisation, le Programme à double reconnaissance de crédit et le Programme élargi d'éducation coopérative. Ils sont aussi le fruit d'initiatives déployées par les conseils scolaires de langue française, en particulier celles découlant de la Politique d'aménagement linguistique (PAL) de l'Ontario pour l'éducation en langue française. En plus de contribuer au bien-être et à la réussite des enfants et des élèves dans les écoles de langue française, ces initiatives favorisent le sentiment d'appartenance à la communauté francophone.

À propos de l'éducation en langue française (ELF) en Ontario
En Ontario, l'école de langue française a le mandat de favoriser la réussite scolaire et le bien-être des enfants et des élèves, en plus de promouvoir la langue et la culture qui caractérisent la communauté francophone de la province. Le réseau de l'ELF en Ontario compte 12 conseils scolaires, dont huit catholiques, quatre publics (laïcs), ainsi que près de 240 services de garde et plus de 445 écoles élémentaires et secondaires. Il comprend également deux collèges de langue française et neuf établissements postsecondaires bilingues. Visitez http://www.elfontario.ca pour plus de renseignements.

 

SOURCE Éducation en langue française en Ontario

Renseignements : Lauriane Ayivi, Coordonnatrice aux relations médias, Pour l'éducation en langue française en Ontario (ELF), 1-844-617-2353, lauriane@torchiacom.com

Profil de l'entreprise

Éducation en langue française en Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.