L'ergothérapie peut offrir des solutions novatrices pour améliorer les soins de santé

OTTAWA, le 26 juill. 2012 /CNW/ - L'Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) félicite le groupe de travail sur l'innovation en matière de santé du Conseil de la Fédération, pour la diffusion aujourd'hui du rapport intitulé : From Innovation to Action: The First Report of the Health Care Innovation Working Group.

Claudia von Zweck, directrice générale de l'ACE, a reconnu l'importance du rapport : « La diffusion de ce rapport aujourd'hui représente la première étape vers un leadership provincial et territorial dans la gestion des services de santé au Canada pour la prochaine génération. »

À l'aide d'un processus stratégique fondé sur la collaboration, le groupe de travail a travaillé en vue de recueillir les commentaires et réactions de diverses organisations regroupant des professionnels de la santé, afin de cibler les pratiques exemplaires qui peuvent répondre efficacement aux besoins changeants des Canadiens en matière de santé. Ces travaux ont entraîné la rédaction d'un document qui présente des possibilités d'améliorer les résultats de santé par la mise en œuvre de guides intergouvernementaux de pratique clinique, de promouvoir des modèles de soins offerts par des équipes interprofessionnelles et de prendre des mesures coordonnées pour gérer les initiatives relatives aux ressources humaines du secteur de la santé.

Mme von Zweck a également affirmé : « Bien que ce rapport présente des recommandations judicieuses, il est primordial que les premiers ministres et leurs gouvernements reconnaissent les apports importants de toutes les professions de la santé dans la prestation de soins de qualité.  Les ergothérapeutes offrent des services de santé essentiels tout au long de la vie des individus et leur apport ne peut être négligé lors de la détermination des pratiques exemplaires et des solutions novatrices qui permettront de changer le système de santé. »

L'Association canadienne des ergothérapeutes (ACE)
L'Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) est une association nationale à adhésion volontaire qui représente les ergothérapeutes au Canada.  Comptant plus de 13 000 ergothérapeutes exerçant leur profession au Canada, l'ACE joue en outre un rôle moteur à l'échelle nationale et internationale dans le développement et la promotion de l'ergothérapie en tant que profession centrée sur le client.

SOURCE : Association canadienne des ergothérapeutes

Renseignements :

Kate Rexe, agente des politiques publiques
Association canadienne des ergothérapeutes
613-523-2268 poste 246
krexe@caot.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des ergothérapeutes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.