L'Équipe olympique canadienne reste au chaud à Rio grâce à la 8e édition des mitaines rouges emblématiques

 

 

TORONTO, le 22 août 2016 /CNW/ - La huitième édition des mitaines rouges de La Baie d'Hudson a fait sa première apparition publique hier soir, aux mains des athlètes de l'Équipe olympique canadienne qui ont défilé dans le cadre de la cérémonie de clôture des jeux de Rio. La mitaine rouge est devenue le symbole de la fierté olympique canadienne, en plus de permettre de recueillir des millions de dollars qui servent à financer directement nos athlètes par l'intermédiaire de la Fondation olympique canadienne (FOC).

Au total, le Canada a remporté 22 médailles au cours des Jeux olympiques de cet été, un exploit qui souligne la réussite constante de ce programme de collecte de fonds qui aide les athlètes à atteindre leurs objectifs aux Jeux d'été comme d'hiver. L'argent recueilli grâce à la vente des mitaines rouges nous aide à faire en sorte que les athlètes olympiques représentant le Canada et la prochaine génération d'athlètes aient accès à des entraîneurs d'élite, à du matériel, ainsi qu'à des ressources en médecine sportive, en nutrition et en augmentation de la performance qui constituent le quotidien des environnements d'entraînement de classe mondiale.

« Nous avons été enchantés de voir l'Équipe olympique canadienne porter les couleurs de la nation de la tête aux pieds, sans oublier les mains, à la cérémonie de clôture et célébrer ses succès au cours des Jeux olympiques, affirme Liz Rodbell, présidente de La Baie d'Hudson. Nos mitaines, qui en sont à leur huitième année, ont permis de recueillir plus de 29 millions de dollars à ce jour. Leur plus récente présence sur la scène internationale renforce la nature emblématique des mitaines rouges comme symbole de la fierté canadienne et présente la chaleur de notre culture au reste du monde. »

« Je tiens à remercier La Baie d'Hudson de continuer d'appuyer les athlètes du Canada au moyen de la huitième édition de ses mitaines rouges, souligne Chris Overholt, chef de la direction du Comité olympique canadien. Ces mitaines permettent de récolter des millions de dollars pour les athlètes représentant le Canada, ce qui nous aide à préparer la voie qui les mènera à leurs nombreuses réussites sur le terrain. J'encourage tous les Canadiens à s'en acheter une paire pour appuyer leurs héros sportifs. »

En prévision du 150e anniversaire du Canada, les mitaines rouges de 2017 honorent notre merveilleuse nation par un clin d'œil au drapeau. Contrastant le rouge et le blanc, la feuille d'érable emblématique est brodée sur la paume et le dos de la mitaine et annonce vos couleurs de façon audacieuse. Les mitaines rouges sont offertes en tailles tout-petit, enfant, jeune et adulte, permettant ainsi à tous les membres de la famille d'afficher leur fierté canadienne. Utiles et colorées, elles demeurent un objet de collection très couru qui s'offre très bien en cadeau tout en appuyant une cause noble. En effet, elles se détaillent à 15 $ et une partie des ventes  iront à la Fondation olympique canadienne.

À PROPOS DE LA COMPAGNIE DE LA BAIE D'HUDSON

La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est l'un des exploitants de grands magasins qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, grâce à sa stratégie gagnante visant à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des acquisitions. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC comprend aujourd'hui dix chaînes comptant plus de 460 magasins et 66 000 employés dans le monde. Chacune offre un assortiment distinct de produits allant des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit.

En Amérique du Nord, les chaînes de HBC sont La Baie d'Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH, Find @ Lord & Taylor et Déco Découverte. En Europe, HBC exploite GALERIA Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, Galeria INNO, l'unique chaîne de grands magasins en Belgique, et Sportarena.

HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s'est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.

À PROPOS DE LA BAIE D'HUDSON

Incorporée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Avec ses 90 magasins à assortiment complet, ses deux magasins-entrepôts et son magasin en ligne labaie.com, La Baie d'Hudson est la plus importante chaîne de grands magasins au Canada. Elle s'est bâti une réputation de qualité, de bon service et de style grâce à ses assortiments attrayants d'articles griffés et de marques exclusives et populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des articles ménagers et des accessoires. La Baie d'Hudson fait partie de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

À PROPOS DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN

Le Comité olympique canadien (COC) voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année.

À PROPOS DE LA FONDATION OLYMPIQUE CANADIENNE

Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne appuie les partenaires prioritaires qui sont responsables de voir aux réalisations sportives de haute performance des espoirs de podium olympique du Canada et de la prochaine génération d'athlètes olympiques. La Fondation finance également les prix et les bourses aux athlètes, aux entraîneurs et au sport.

SOURCE la Baie d'Hudson

Bas de vignette : "L'Équipe olympique canadienne reste au chaud à Rio grâce à la 8e édition des mitaines rouges emblématiques. (Groupe CNW/la Baie d'Hudson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160821_C5436_PHOTO_FR_756613.jpg



Renseignements : PERSONNES-RESSOURCES À LA BAIE D'HUDSON : Michelle Veilleux, directrice principale, Relations publiques, Tél. : 416-256-5182, Michelle.Veilleux@hbc.com; Katie Mills, spécialiste, Relations publiques, Tél. : 416-256-5114, Katie.Mills@hbc.com; BUREAU DE PRESSE DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN : Cherry Ye, directrice de programme, Relations avec les médias, Tél. : 416-324-4123 / Cell. : 416-427-4341, cye@olympic.ca; Ricky Landry, gestionnaire, Communications organisationnelles, Tél : 514-861-3696 / Cell. : 514-229-4833, rlandry@olympic.ca

RELATED LINKS
http://www.hbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.