L'équipe du "projet Octogone" de la Police provinciale de l'Ontario
récompensée par un prix d'investigation

L'équipe a travaillé trois ans et demi sur la plus importante tuerie perpétrée en Ontario

ORILLIA, ON, le 7 mai /CNW/ - Le commissaire Julian Fantino félicite l'équipe d'enquêteurs de la Police provinciale de l'Ontario dont le travail a contribué à faire condamner six membres d'un gang de motards hors-la-loi ayant commis huit meurtres près de London, en Ontario.

Les membres de l'équipe du projet Octogone ont reçu hier soir le prix prestigieux "Major Case Management", décerné par l'Ontario Homicide Investigators Association (OHIA), au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à Niagara Falls. Ce prix de l'OHIA est remis à la personne, à l'équipe ou au service ayant fait preuve d'une grande innovation et ayant obtenu des résultats exceptionnels dans la gestion d'une enquête sur un homicide.

En avril 2006, huit membres du chapitre de Toronto du groupe de motards Bandidos avaient été retrouvés morts dans des véhicules abandonnés en pleine campagne près de Shedden. Toutes les victimes avaient été tuées par balle. L'enquête et les procédures de la poursuite qui ont duré un an ont abouti en octobre 2009 à la condamnation de six personnes pour meurtre au premier degré et de trois personnes pour homicide involontaire.

Plus de 700 membres de la Police provinciale ont contribué à cette enquête complexe. Elle a également nécessité les efforts soutenus de 11 corps de police canadiens et de 12 corps de police aux États-Unis et en Europe afin de mener des activités de surveillance, d'interrogation de témoins, de cueillette d'information, pour exécuter des mandats de perquisition, fournir un soutien logistique et procéder à des arrestations.

"Les membres de la Police provinciale qui étaient chargés du dossier se sont heurtés régulièrement à des difficultés et à des situations auxquelles aucune autre enquête policière en Ontario ne s'était heurtée auparavant. Ce groupe a travaillé longtemps et sans relâche pour trouver des solutions novatrices et s'assurer que les collectivités de l'Ontario sont à l'abri de bandits sans foi ni loi. L'équipe a grandement mérité cette reconnaissance", a ajouté le commissaire Fantino.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Inspecteur-détective Paul Beesley, Responsable du dossier - Direction des enquêtes criminelles, (705) 329-6053, www.opp.ca, Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.