L'équipe du Caucus des cités régionales de l'UMQ relève le Grand défi Pierre Lavoie 2015

MONTRÉAL, le 14 juin 2015 /CNW Telbec/ - Alors que se termine l'épreuve du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie 2015, l'équipe du Caucus des cités régionales de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) dresse un bilan des plus positifs de l'événement.

« Les membres du Caucus des cités régionales de l'UMQ sont fiers d'avoir joint la parole à l'action et donné l'exemple, en participant cette année au 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, avec l'appui de Gaz Métro. Les fonds recueillis grâce aux dons de citoyens de toutes les régions du Québec serviront à financer des projets faisant la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes de sept écoles primaires de la Montérégie, de la Mauricie et de Chaudière-Appalaches », a expliqué monsieur Michel Angers, maire de Shawinigan et capitaine de l'équipe.

Rappelons qu'outre Monsieur Angers, l'équipe de cyclistes du Caucus des cités régionales de l'UMQ était également composée cette année de monsieur Yves Bergeron, conseiller municipal à la Ville de Thetford Mines, de monsieur David Bousquet, conseiller municipal à la Ville de Saint-Hyacinthe; de monsieur Martin Damphousse, maire de Varennes, de monsieur Jasmin Savard, directeur général de l'UMQ, et de monsieur Marc Desmarais, chauffeur de l'équipe et propriétaire de Desmarais Sports à Varennes.

« Je tiens à féliciter les cyclistes chevronnés qui ont relevé le Grand défi Pierre Lavoie cette année au nom de l'UMQ. Nous souscrivons entièrement à l'objectif de l'événement d'encourager les citoyens, particulièrement les jeunes, à faire davantage de sport et d'activité physique. J'invite mes collègues élues et élus municipaux de partout au Québec à relayer cet important message au sein de leur communauté pour faire une différence auprès de leurs citoyens, à titre de véritables leaders locaux », a déclaré la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.

« Gaz Métro est fière d'avoir parrainé l'équipe du Caucus des cités régionales de l'UMQ dans le cadre de l'édition 2015 du Grand défi Pierre Lavoie. Toutes nos félicitations aux cinq membres de l'équipe qui ont combiné leurs énergies pour accomplir ensemble ce grand exploit! À titre d'entreprise d'énergie active dans plus de 300 municipalités au Québec, il était tout naturel pour nous d'appuyer l'UMQ dans cette initiative, qui est en droite ligne avec nos valeurs pour l'adoption de saines habitudes de vie, a indiqué Frédéric Krikorian, Directeur, Développement durable, affaires publiques et gouvernementales chez Gaz Métro.

Soulignons qu'avant de conclure le marathon cycliste à Montréal, l'équipe du Caucus des cités régionales de l'UMQ a profité de son passage dans la Montérégie pour rencontrer des élues et élus municipaux de la région, entre autres à Sorel-Tracy et à Brossard.

« C'est un grand privilège pour la Ville de Sorel-Tracy d'avoir accueilli les quelque 1 000 cyclistes qui participent cette année au Grand défi Pierre Lavoie. Je tiens également à féliciter personnellement mes collègues membres de l'équipe du Caucus des cités régionales de l'UMQ, qui ont choisi de s'impliquer de façon active et positive pour mobiliser leur communauté afin de promouvoir de saines habitudes de vie », a souligné monsieur Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy.

« Comme gouvernements de proximité, les municipalités jouent un rôle-clé pour démontrer aux citoyens les nombreux bénéfices liés à l'adoption d'un mode de vie sain et actif. La Ville de Brossard est particulièrement ravie d'avoir pu témoigner de son engagement à cet effet à l'occasion du Grand défi Pierre Lavoie, alors que le conseiller municipal Alexandre Plante a lui-même participé à l'épreuve encore cette année », a de son côté mentionné monsieur Paul Leduc, maire de Brossard.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.