L'équipe d'intervention à la frontière de la GRC saisit des cigarettes, de l'argent et un véhicule

WINDSOR, ON, le 10 févr. 2012 /CNW/ - En début de soirée le 7 février 2012, des membres de l'équipe d'intervention à la frontière de Windsor de la GRC ont observé des activités suspectes menant à l'arrestation d'une personne ainsi qu'à la saisie de 51 cartouches de cigarettes de contrebande, d'argent en espèces et d'un véhicule.

Les enquêteurs de l'équipe d'intervention à la frontière ont observé un résidant de Windsor de 45 ans, identifié plus tard comme étant Ali Jassim AI DARAIE, sortir d'un local commercial et marcher jusqu'à un véhicule stationné. Il a ensuite retiré du coffre du véhicule des sacs refermables contenant ce qu'il semblait être des cigarettes illégales. Les enquêteurs de l'équipe d'intervention à la frontière ont arrêté Al DARAIE pour des infractions à la Loi de 2001 sur l'accise. Une fouille subséquente du véhicule a permis de saisir d'autres cigarettes de contrebande. Au total, plus de 51 cartouches de cigarettes illégales (soit 10 392 cigarettes au total) ont été saisies ainsi que plus de 2 000 $ en espèces en tant que produit présumé de la criminalité. La Volkswagen Jetta 1999 qu'il conduisait a également été saisie comme moyen de transport durant la perpétration de l'infraction.

« La vente de tabac de contrebande dans nos collectivités occasionne d'importants risques additionnels pour la santé de nos citoyens », a déclaré l'inspecteur Alex MILLS, officier responsable du Détachement de Windsor de la GRC. « Il n'y a aucun contrôle ni règlement sur la production de ces cigarettes illégales et les consommateurs ne savent pas vraiment ce qu'ils achètent », ajoute-t-il.

Ali Jassim Al DARAIE, de Windsor, en Ontario, fait face à des accusations de possession illégale de tabac non estampillé en vue de le vendre, en infraction à l'article 32(1) de la Loi de 2001 sur l'accise, ainsi que d'achat illégal de tabac non estampillé en vue de le vendre, en infraction à l'article 29(b) de la Loi de 2001 sur l'accise. M. Al DARAIE a été relâché pour comparaître devant la cour de justice de l'Ontario, le 5 mars 2012.

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est prié de communiquer avec le service de police local, la GRC, en composant le 1 800 387-0020 ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

Les équipes d'intervention à la frontière ont pour mission de renforcer l'intégrité et la sécurité le long de la frontière commune du Canada et des États-Unis en repérant les personnes, les organisations et les biens qui menacent la sécurité nationale de nos pays, ou qui participent à des activités du crime organisé, en menant des enquêtes et en les interceptant.

SOURCE GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Sergent Peter KOERSVELT
Détachement de Windsor de la GRC
Tél. : 519 995-8372


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.