L'équipe de l'Ouest remporte la finale nationale et représentera le Canada à
la Coupe Danone des Nations en Afrique du Sud

Photo disponible sur le fil de presse de LA PRESSE CANADIENNE

TORONTO, le 8 août /CNW Telbec/ - L'équipe de l'Ouest canadien a battu aujourd'hui l'équipe de l'Est 2 à 1 par tirs au but lors de la finale nationale de la Coupe Danone des Nations à Toronto. Les 12 vainqueurs vont maintenant se préparer à affronter les meilleurs jeunes joueurs de soccer au monde qui représenteront 40 pays à la finale internationale de la 11e Coupe Danone des Nations, un événement planétaire qui aura lieu à Johannesburg en Afrique du sud du 30 septembre au 3 octobre.

Les joueurs de l'équipe canadienne ont été triés sur le volet parmi 7 500 jeunes âgés entre 11 et 12 ans qui ont pris part à dix camps de soccer et quatre camps de sélection provinciaux de la Coupe Danone des Nations partout au pays. Les joueurs ont été ensuite regroupés au sein d'une équipe de l'Est et une de l'Ouest et se sont entraînés durant trois jours à Toronto avant de s'affronter aujourd'hui au cours de la finale nationale sur le terrain du Lamport Stadium.

La Coupe Danone des Nations est une expérience inoubliable qui permet à de jeunes athlètes de montrer leur talent et de représenter leur pays sur la scène internationale. "Danone est animée par la volonté d'agir pour le bien-être et la santé des enfants non seulement en offrant des produits santé mais en permettant la tenue d'une expérience inoubliable accessible à tous", a commenté Louis Frenette, président et chef de la direction de Danone inc. au Canada.

La Coupe Danone des Nations est devenue au fil des ans l'épreuve la plus importante dans le monde du soccer juvénile international, et plus de 50 000 jeunes Canadiens ont participé à ses camps de soccer au cours des dix dernières années.

Cette année encore, afin de promouvoir l'esprit sportif et la camaraderie, deux joueurs de l'équipe canadienne perdante qui auront fait preuve d'un bel esprit sportif et d'aptitudes exceptionnelles seront invités à accompagner l'équipe gagnante à la finale internationale en Afrique du Sud sous le regard bienveillant de Zinedine Zidane, parrain de l'événement. Les récipiendaires du prix du joueur le plus utile et du prix du meilleur esprit sportif seront nommés deux semaines après la finale nationale de Toronto.

Les joueurs de l'équipe canadienne s'envoleront pour l'Afrique du Sud le dimanche 26 septembre prochain. Avant de partir pour Johannesburg, ils participeront à un camp d'entrainement intensif de trois jours à St-Jean-sur-Richelieu et à Montréal, sous la supervision de leur entraîneur en chef, Dean Howie.

Voici les membres de l'équipe gagnante :

Équipe de l'Ouest :

    
    Austin Janeiro, Calgary (AB)                    Corey Olson, Calgary (AB)
    David Norman, Coquitlam (BC)                    Devon Jones, Burnaby (BC)
    Easton Ongaro, Edmonton (AB)                Justin Esteves, Edmonton (AB)
    Leonardo Culina, Calgary (AB)                    Liam Fraser, Surrey (BC)
    Livia Jillings, White Rock (BC)           Luciano Trasolini, Burnaby (BC)
    Malyk Hamilton, Calgary (AB)                  Yasmine Hall, Edmonton (AB)
    

À propos de Danone inc. au Canada

Danone inc. au Canada est membre du Groupe Danone, l'un des chefs de file de l'industrie agroalimentaire mondiale. Confectionnant et offrant des produits de première qualité qui combinent bon goût et ingrédients sains, Danone est aujourd'hui le plus important producteur canadien de yogourts et d'autres produits laitiers frais. Danone se nourrit de la conviction selon laquelle ses actions doivent directement viser à améliorer la vie des Canadiens d'aujourd'hui et de demain. Pour plus d'information, visitez le www.danone.ca.

Pour de plus amples de renseignements, voir des photos ou inscrire votre enfant pour la prochaine Coupe Danone des Nations, rendez-vous sur le site www.coupedanonecup.com

SOURCE Coupe Danone des Nations

Renseignements : Renseignements: Pour une entrevue ou une séance de photo avec un des joueurs, veuillez communiquer avec: Mathieu Rouy, 514 524-6464, poste 292, mrouy@enzyme.ca; Source: Anne-Julie Maltais, chef des communications externes, Danone inc. au Canada

Profil de l'entreprise

Coupe Danone des Nations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.