L'équipe de haute gestion des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
désormais en place

TORONTO, le 29 juin /CNW/ - L'équipe principale de haute gestion appelée à superviser le développement des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 est désormais en place et opérationnelle, a annoncé aujourd'hui Ian Troop, Directeur Général de Toronto 2015.

"Cette équipe possède à la fois l'expérience, le savoir-faire et la passion nécessaires à la mise sur pied de Jeux d'exception et à la création d'un legs durable", a déclaré M. Troop. "Leurs titres de compétences sont impeccables et chacun d'eux possède les qualités essentielles de collaborer efficacement de façon concertée et d'établir des partenariats durables. Parvenir à rassembler une équipe aussi talentueuse constitue une véritable réussite pour Toronto 2015."

L'équipe de gestionnaires principaux qui se joindra à Troop pour assurer la gestion des Jeux est constituée de Barbara Anderson, Dirigeante principale des Finances; de Kathy Henderson, vice-présidente principale, Marketing et Revenus; d'Elaine Roper, vice-présidente principale, Ressources Humaines; de Bill Senn, vice-président principal, Infrastructures ainsi que de Allen Vansen, vice-président principal, Opérations.

Le processus de recherche de candidats à ces postes clés de haute direction a officiellement été amorcé au milieu du mois de mars dernier. Plus de 1 000 personnes avaient alors répondu à l'appel d'offre ou avaient été identifiées comme candidats potentiels. Le processus de sélection, confié à une agence de recrutement professionnelle, comprenait une série d'évaluations et d'entretiens dirigés par un comité d'embauche constitué d'Ian Troop; du président du conseil d'administration de Toronto 2015, Roger Garland et de plusieurs membres dirigeants du conseil possédant de l'expérience dans chacun des domaines spécifiques aux candidatures.

"Nous avons énormément de travail à accomplir en peu de temps et nous sommes fermement déterminés à mettre sur pied les meilleurs Jeux pan/parapanaméricains jamais présentés !", a déclaré Troop. "L'équipe est fin prête à se retrousser les manches et à prendre d'assaut la tâche ardue de planification de ces Jeux."

L'équipe de haute gestion de Toronto 2015 est responsable de l'ensemble des facettes opérationnelles des Jeux, telles que la gestion des finances, l'organisation et la gestion de la totalité du programme sportif et du programme de compétition, la création de la marque des Jeux, les programmes de commandites et de création de partenariats, le recrutement et la formation du personnel et des bénévoles, ainsi que la coordination des activités relatives à l'engagement intercommunautaire.

À propos des Jeux pan/parapanaméricains

Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 42 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains comportent tous les sports d'olympiques d'été ainsi que certaines épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes et officiels en sol canadien et regrouperont quelque 48 sports différents répartis dans 17 municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année.

    
                   DOCUMENT D'INFORMATION - 29 juin, 2010

                         Équipe principale de gestion
    

Barbara G. Anderson, Directrice principale des Finances

Au cours de sa carrière, Mme Anderson a occupé de nombreux postes de direction supérieure au sein d'une grande variété d'organisations, dont d'importantes multinationales ainsi que des entreprises émergentes de nature entrepreneuriale. Elle a récemment occupé les fonctions de Directrice principale des Finances pour les entreprises MaRS Discovery District et MaRS Innovation. Dans le passé, elle a également œuvré pour le compte des sociétés PepsiCo, Cara Foods, Progistix-Solutions Inc. et Securit Group of Companies. Mme Anderson fera bénéficier Toronto 2015 de sa vaste expérience en développement et en application de stratégies, de même qu'en gestion financière et en gouvernance d'organisations complexes. Bon nombre de ses anciennes fonctions furent exercées au sein d'entreprises en plein changement ou pour le compte d'organisations tentant d'accéder au niveau supérieur de productivité. Détentrice d'un MBA de la Rotman School of Business de l'Université de Toronto, Mme Anderson est également comptable agréée (Ontario). Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de la Colombie-Britannique. Afin de livrer des Jeux respectant les échéances et les budgets établis, elle veillera à la consolidation d'une solide équipe financière, à l'implantation de systèmes et de processus de gestion financière et de renseignements rigoureux ainsi qu'à la mise en place de cadres de mesure du rendement.

Kathy Henderson, Vice-présidente principale, Marketing et Revenus

Mme Henderson a assumé au cours de sa carrière des rôles de leadership de plus en plus importants au sein de nombreuses organisations, telles que la Whirlpool Corporation et Colgate-Palmolive Canada, où elle était responsable de la gestion de certaines des marques les plus reconnues de la planète. Au sein de la Whirlpool Corporation, elle était également responsable de la mise au point des stratégies d'octroi à la vente, de développement des entreprises émergentes, des innovations et de formation d'alliances mondiales. Titulaire d'un MBA de la Schulich School of Business de l'Université York, elle a récemment obtenu une seconde maîtrise de l'Université de Toronto. En ce qui a trait à ses nouvelles fonctions au sein de l'équipe de Toronto 2015, Mme Henderson fera appel à ses vingt années d'expérience en commercialisation et en gestion de marque auprès de sociétés internationales multimilliardaires afin d'élargir la portée de la marque des Jeux panaméricains. Son expérience en développement de produits auprès des consommateurs d'une grande variété de pays et de secteurs lui aura permis d'acquérir une perspective globale du processus de création de marques. Cela se révélera fort utile au sein de ses nouvelles fonctions, alors qu'elle tentera de rejoindre de nombreux partenaires et commanditaires aux niveaux local, national et international.

Elaine Roper, Vice-présidente principale, Ressources Humaines

Mme Roper a occupé de nombreux postes de direction supérieure pour des entreprises telles que la Think Company Inc., Promis Systems Corporation et la Royal Trust Corporation. Son expertise se situe principalement dans les domaines de la gouvernance, du capital humain, de la gestion du changement, ainsi qu'au niveau des stratégies de développement organisationnel et de la communication auprès des employés. Elle détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en Allemand ainsi qu'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Bishop's. Mme Roper a été investie du mandat de consolider la machine humaine qui propulsera les Jeux. Tout en travaillant en étroite collaboration avec le Directeur Général et le conseil d'administration panaméricain, Mme Roper veillera au développement du cadre organisationnel des Jeux, supervisera le recrutement et la formation du personnel et du vaste contingent de bénévoles, instaurera de vigoureux principes de gestion de la performance et veillera à favoriser une culture de diversité, d'entraide et de collaboration, dans l'esprit même des Jeux panaméricains et parapanaméricains.

Bill Senn, Vice-président principal, Infrastructures

M. Senn possède plus de 30 années d'expérience dans le secteur du développement au Canada et aux États-Unis, dont 17 années en tant que dirigeant supérieur dans les domaines de la construction, du design et des opérations d'installations sportives de plusieurs millions de dollars à la fine pointe du progrès. Il a notamment participé au développement du centre Air Canada à Toronto et du American Airlines Arena de Miami. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président, Design et Construction, auprès de l'organisation des Jets de New-York où il a participé à de nombreux projets, dont le New York Sports and Convention Center, le New Meadowlands Stadium ainsi que le Atlantic Health Jets Training Center. ll est titulaire d'un baccalauréat ès technologie en sciences architecturales - gestion de projets, de l'Institut polytechnique Ryerson de Toronto. Dans son nouveau rôle au sein de Toronto 2015, M. Senn travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de direction supérieure du comité d'organisation afin de s'assurer que les sites sportifs des Jeux seront complétés selon les échéances et les budgets préalablement établis. Il sera appelé à forger divers partenariats avec les gouvernements, les constructeurs, les regroupements communautaires et les syndicats dans le but de mettre en place les meilleures installations sportives possible pour l'un des événements sportifs les plus importants de la planète.

Allen Vansen, Vice-président principal, Opérations

M. Vansen fera bénéficier Toronto 2015 de ses 15 années d'expérience en tant que dirigeant supérieur en gestion d'installations sportives. Récemment, il a occupé le poste de vice-président, activités et intégration de la main-d'œuvre du COVAN pour le compte des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010. Auparavant, il a occupé les fonctions d'agent principal des opérations chez la Humber Valley Report de Terre-Neuve. M. Vansen détient un diplôme de deuxième cycle en gestion de projets de la Schulich School of Business et a également poursuivi des études en sciences de l'environnement à l'Université Memorial de Terre-Neuve. Demeurant très actif auprès des communautés sportives et artistiques, M. Vansen a également siégé, à titre de directeur, au conseil d'administration de Triathlon Canada, du centre de ski Marble Mountain et de Wreckhouse Entertainment. Dans son nouveau rôle, M.Vansen sera responsable de toutes les facettes opérationnelles des Jeux, comprenant les transports, la sécurité et le nouveau village panaméricain.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Jeux Pan Am 2015 de Toronto

Renseignements : Renseignements: Liz Borowiec, Toronto 2015, Tél.: (416) 326-4982, liz.borowiec@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux Pan Am 2015 de Toronto

Renseignements sur cet organisme

Jeux Pan/Parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.