L'équipe cycliste FADOQ - Énergie grise engagée envers la jeunesse

Dons de 27 485 $ dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie

MONTRÉAL, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La 5e participation de l'Équipe cycliste FADOQ - Énergie grise à l'événement du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie, en juin dernier, aura des retombées positives très concrètes pour quatre écoles primaires, qui se partageront 16 487 $. Le reste des quelque 27 485 $ amassés par l'Énergie grise - un record - servira à la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.

Aujourd'hui et au cours des prochains jours, les cinq cyclistes de l'édition 2016 de l'Énergie grise, Pierre Dumais, Patrice St-Pierre, Hélène Jutras, Sylvie Roy et Guy Lussier, iront remettre aux écoles parrainées les chèques qui financeront des projets visant la promotion de saines habitudes de vie chez nos jeunes.

Voici les écoles primaires parrainées en 2016 et les montants versés à chacune d'elles :

  • École Saint-Bruno, à Saint-Bruno, au Saguenay - Lac-Saint-Jean, 4 487 $
  • École de la Voie-Lactée, à Notre-Dame-des-Bois, en Estrie, 4 000 $
  • Écoles Notre-Dame-des-Bois-Francs et Saint-Christophe, à Victoriaville, au Centre-du-Québec, 4 000 $
  • École Lionel-Groulx/Mgr Bazinet : Pavillon Mgr Bazinet, à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides : 4 000 $

C'est par ce type d'engagement que le Réseau FADOQ s'implique envers la jeunesse dans une perspective intergénérationnelle. En effet, par l'exemple, nos cyclistes prônent de saines habitudes de vie, le dépassement de soi et la poursuite de rêves tout au long de la vie. Ainsi, ils sont de véritables modèles pour les jeunes et projettent une image positive du vieillissement. Rappelons également que l'Énergie grise compte parmi ses membres les deux doyens du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie.

Félicitations aux membres de l'équipe cycliste FADOQ - Énergie grise qui, par leurs efforts et leur dévouement, incarnent le vieillissement actif et contribuent à faire bouger la génération montante!

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 470 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

 

SOURCE FADOQ

Renseignements : Source et information : Sophie Gagnon, Relations médias, Réseau FADOQ, 450 775-0316, 450 295-3157, sophiegagnon@sympatico.ca; Jonathan Goulet, Conseiller - Loisirs, Réseau FADOQ, 514 252-3017, poste 3704, jonathan.goulet@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.