L'Équipe CIBC célèbre 20 ans de partenariat à l'appui de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Plus de 45 millions de dollars recueillis sur deux décennies à l'appui d'un avenir sans cancer du sein

TORONTO, le 3 oct. 2016 /CNW/ - Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) - Hier, près de 100 000 Canadiens, incluant les 15 000 membres de l'Équipe CIBC, se sont réunis en l'honneur de leurs parents et amis touchés par le cancer du sein dans diverses collectivités du Canada, à l'occasion de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS).

Cette année marque une étape importante pour la Banque CIBC : 20 années de partenariat et 45 millions de dollars recueillis pour la FCCS à l'appui de programmes de recherche novateurs sur le cancer du sein, de traitements et de services de soutien pour environ une femme sur neuf au Canada, qui recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie.

« Au nom de l'Équipe CIBC, je tiens à remercier la Fondation canadienne du cancer du sein pour ces 20 belles années de partenariat et pour tout ce qu'elle accomplit en vue d'améliorer la vie des personnes touchées par le cancer du sein, a déclaré Christina Kramer, vice-présidente à la direction à la Banque CIBC et cadre déléguée de la Course. Grâce à l'engagement et à la passion des membres de l'Équipe CIBC, ainsi qu'à l'appui de nos clients, de nos employés et de milliers de Canadiens, des personnes atteintes de cette maladie vivent plus longtemps et en meilleure santé après le diagnostic. »

Au cours des 20 dernières années, la Banque CIBC et la FCCS ont travaillé de concert avec des clients, des collectivités et des bénévoles partout au Canada, afin que la Course à la vie CIBC prenne de l'ampleur et devienne la plus importante collecte de fonds d'une journée organisée par des bénévoles au profit de la recherche sur le cancer du sein. La participation de la Banque CIBC a vu le jour grâce à quelques employés dévoués et passionnés, et aujourd'hui, cette activité représente l'une des plus importantes collectes de fonds menées par des employés de la Banque.

« Au cours des deux dernières décennies, la Banque CIBC a été notre partenaire le plus solide et le plus dévoué. En 20 ans, l'Équipe CIBC a amassé la somme prodigieuse de 45 millions de dollars pour la cause, a souligné Lynne Hudson, présidente-directrice générale de la Fondation canadienne du cancer du sein. Grâce à cet engagement indéfectible envers la Fondation canadienne du cancer du sein, nous avons contribué à réduire de 44 % le taux de mortalité par cancer du sein en investissant dans des projets de recherche et des programmes avant-gardistes visant à améliorer la vie des personnes touchées par le cancer du sein. »

À titre de commanditaire principal de la Course depuis 20 ans, l'Équipe CIBC a aidé la FCCS à amasser environ 17 millions de $ cette année au moyen de promesses de dons, de dons et d'initiatives de collecte de fonds.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante collecte de fonds d'une journée organisée par des bénévoles au profit de la recherche sur le cancer du sein. Le 2 octobre 2016, ce mouvement national mobilisera des participants et des bénévoles dans plus de 60 collectivités au pays dans le but de créer un avenir sans cancer du sein. Pour vous inscrire, faire un don ou en savoir plus, visitez le site lacoursealavieCIBC.com. Suivez la conversation en utilisant le mot-clic #CourseàlavieCIBC.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière canadienne de premier rang dont la clientèle est constituée de 11 millions de particuliers, de PME, de sociétés commerciales et de clients institutionnels. Tout comme ses employés, elle investit dans le développement social et économique des collectivités. En 2015, elle a versé plus de 65 millions de dollars pour soutenir des initiatives communautaires à l'échelle du Canada, notamment la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Journée du miracleMD CIBC et Centraide. Cette année, la Banque CIBC célèbre son 20e anniversaire à titre de commanditaire principal de la Course à la vie CIBC et plus de deux décennies de soutien à la recherche sur le cancer du sein et son traitement. Pour en savoir plus, suivez la Banque CIBC sur Twitter @BanqueCIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCmaintenant.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein

La Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) est un organisme de bienfaisance national et communautaire. À titre d'organisme de bienfaisance qui finance le plus de recherche sur le cancer du sein au Canada, la FCCS a pour vision de créer un avenir sans cancer du sein. Depuis son lancement en 1986, la Fondation a investi plus de 360 millions de dollars dans la recherche sur le cancer du sein, en finançant 1 400 subventions scientifiques et communautaires. Les investissements de la FCCS dans de la recherche vitale, l'éducation, la promotion de la santé, le soutien et les programmes d'information ont permis de faire avancer la prévention du cancer du sein, le diagnostic, le traitement et les soins dispensés aux patients. Pour de plus amples renseignements, consultez cbcf.org.

SOURCE Banque CIBC

Bas de vignette : "Des milliers de Canadiens ont participé à la Course à la vie CIBC dans plus de 60 collectivités du pays. (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C6574_PHOTO_FR_787364.jpg

Bas de vignette : "Voyez à quel point vingt années de partenariat et des millions de dollars recueillis grâce à la Course ont contribué à changer ce que signifie vivre avec un cancer du sein au Canada. (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C6574_PHOTO_FR_787392.jpg

Renseignements : Olga Petrycki, directrice en chef, Communications externes, 416 306-9760 ou olga.petrycki@cibc.com

RELATED LINKS
http://www.cibc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.