L'équipe canado-américaine est choisie comme co-productrice des cérémonies Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Le prix des billets des cérémonies panaméricaines varie de 90 $ à 350 $ sur toronto2015.org/fr/billets

TORONTO, le 22 sept. 2014 /CNW/ - Lorsque le rideau se lèvera sur les trois principales cérémonies des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, une société canadienne et une firme américaine ayant remporté un prix Emmy seront les magiciennes créant, en coulisses, l'émerveillement et l'enthousiasme qui font la renommée de ces spectacles hors du commun.

B5C Productions est une initiative conjointe engageant BaAM Productions de Toronto et FiveCurrents de Redondo Beach en Californie. Elles produiront la cérémonie de clôture des Jeux panaméricains du 26 juillet 2015 ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux parapanaméricains du 7 et du 15 août, respectivement.

Le prix des billets pour les Jeux panaméricains, comprenant la cérémonie de clôture, varie de 90 $ à 200 $; les billets sont maintenant disponibles sur toronto2015.org/fr/billets. Les billets pour les Jeux parapanaméricains, incluant les cérémonies d'ouverture et de clôture, seront en vente au printemps 2015.

« Ces cérémonies sont l'endroit où les émotions, la grandeur et la magie des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto prendront vie pour les athlètes, les spectateurs et les téléspectateurs », a indiqué Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « Doté d'une passion pour la narration dynamique et les effets visuels palpitants, B5C puisera dans son expertise mondiale pour nous aider à partager l'histoire de l'Ontario et du Canada avec le monde. »

BaAM, dont la classique hivernale de la Ligue nationale de hockey (LNH) et le 100e Festival de la Coupe Grey sont inscrits à son palmarès, a contribué à donner aux athlètes un accueil canadien pour les prochains Jeux à Toronto dans le cadre de la cérémonie de clôture des Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara. Cette firme a remporté plusieurs prix, dont deux prix « Sports Event of the Year » de SportsBusiness.

Non seulement FiveCurrents a produit des cérémonies gagnantes de prix Emmy pour deux récents Jeux panaméricains, mais cette firme a également pris part aux cérémonies des Jeux d'hiver de 2014 à Sotchi ainsi qu'aux Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres, tout comme aux sites de célébration de la ville pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

« En tant que société établie à Toronto, nous sommes ravis d'offrir notre expertise et notre fierté envers notre ville lors de cet événement international incroyablement important », a évoqué Annemarie Roe, présidente de BaAM. « Chez BaAM, nous sommes fiers d'être des pionniers qui trouvent de nouvelles façons significatives de mobiliser les spectateurs. Ce que nous ferons ici, à Toronto, à l'été 2015, laissera les spectateurs à bout de souffle, tant ici qu'à l'étranger! »

Le chef de production de B5C, Scott Givens, a ajouté : « B5C constitue un véritable partenariat et nous sommes enthousiastes à l'idée de plonger les athlètes et les spectateurs dans les cultures riches et vibrantes de la région des Jeux de 2015 à Toronto. Ce sera une célébration de la culture par le sport, ouverte aux personnes de tous les âges, de toutes les capacités et de toutes les cultures. »

En plus de travailler avec des dizaines d'artistes et des milliers d'artistes bénévoles, B5C travaillera en étroite collaboration avec Live Nation, le partenaire officiel de musique en direct pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.

Live Nation tirera profit de sa relation avec les meilleurs événements musicaux internationaux et canadiens en contribuant aux cérémonies de clôture des Jeux panaméricains et des Jeux parapanaméricains.

Le 10 juillet 2015, le Cirque du Soleil, symbole culturel canadien mondialement reconnu, commencera par une représentation originale alliant le savoir-faire scénographique, des performances acrobatiques extraordinaires et des spectacles grandioses comme partenaire créatif lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Le prix des billets de la cérémonie d'ouverture varie de 100 $ à 350 $.

« Ces cérémonies seront à l'image du Canada, des Jeux de TORONTO 2015 et des riches cultures de l'Amérique, a précisé l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). L'enthousiasme est déjà palpable, et notre gouvernement est fier de présenter le Canada aux 40 pays et territoires qui nous visiteront en 2015. »

Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, a ajouté : « L'Ontario est fière d'accueillir les Jeux de 2015 à Toronto, le plus grand événement multisport de l'histoire de notre pays. Ces cérémonies célébreront notre multiculturalisme et rendront hommage aux athlètes incroyables qui s'affrontent ici, dans notre province. »

« Toronto est le foyer de gens en provenance de toutes les Amériques et du monde entier, ce qui en fait l'une des villes les plus cosmopolites au monde », a déclaré Mark Grimes, conseiller et champion panaméricain de la ville de Toronto. « En tant que ville hôte des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, nous avons hâte de présenter et de rendre hommage à notre diversité. Ces cérémonies seront un reflet authentique des différentes cultures qui forment cette ville extraordinaire. »

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, de même que d'autres partenaires et commanditaires.

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416 957-2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.