L'équipe canadienne des rallyes Subaru prête à affronter le Rallye Défi avec une nouvelle voiture et un nouveau pilote

  • L'équipe canadienne des rallyes Subaru a le plaisir d'annoncer la participation au Rallye Défi de la toute nouvelle WRX STI 2015 préparée pour les rallyes.
  • La toute nouvelle Subaru WRX STI 2015 de rallye a été préparée par Rocket Rally Racing pour participer au Championnat des rallyes canadiens.
  • Martin Rowe est impatient de prendre le volant à titre de nouveau pilote de cette nouvelle voiture et d'affronter la concurrence.

MISSISSAUGA, ON, le 26 août 2014 /CNW/ - Subaru Canada, inc. (SCI) a le grand plaisir d'annoncer le retour de l'Équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) à l'occasion du Rallye Défi du Championnat des rallyes canadiens (CRC) qui se déroulera les 5 et 6 septembre à Ste-Agathe, au Québec. Dans le but de permettre à l'équipe de se démarquer et de poursuivre sa longue participation au CRC, SRTC est ravie de présenter la toute nouvelle Subaru WRX STI 2015 de rallye soigneusement développée par Rocket Rally Racing. Outre la nouvelle voiture de rallye de Subaru, SRTC a aussi choisi un nouveau pilote pour se mesurer à la concurrence. Il s'agit de Martin Rowe, l'ex-gagnant du Championnat du monde des rallyes des voitures de production (PWRC) au volant d'une Subaru.

Rocket Rally Racing, sous la direction de Pat Richard, a consacré de très nombreuses heures au développement de la nouvelle WRX STI SRTC 2015 avec des systèmes évolués de conception assistée par ordinateur (CAD) qui permettent de calculer avec efficacité les améliorations apportées. Cette façon de procéder permet aussi de bien documenter la recherche, le design et la production de pièces, facilitant ainsi à Rocket Rally la reproduction de ces pièces pour usage futur ou pour les voitures clients. Un important programme d'allègement et de répartition du poids a été mis en œuvre avec recours au Kevlar pour les grands panneaux de carrosserie, notamment les portes. La Subaru WRX STI 2015 fournie à l'équipe constitue une base solide sur laquelle bâtir une voiture de rallye. Compte tenu de la nature extrême de ce sport, certaines modifications ont été apportées à la suspension, aux freins, au moteur et à la transmission. Pour chaque modification, le maintien de la fiabilité, de la durabilité et de la qualité de la voiture figuraient en tête des priorités.

« Nous sommes très impatients de voir comment la Subaru WRX STI 2015 de nouvelle génération dans ses versions les plus extrêmes se comportera face à des concurrents coriaces dans le cadre du Championnat des rallyes canadiens », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil et président et chef de la direction de Subaru Canada, inc. « La durabilité, la qualité et la fiabilité qui font partie intrinsèque de chacune de nos voitures sont bien évidentes dans la nouvelle voiture de l'équipe canadienne des rallyes Subaru que Rocket Rally Racing a porté à de nouveaux sommets. Je suis persuadé que l'équipe nous offrira une bonne prestation. »

Conjointement au lancement de la nouvelle WRX STI SRTC, l'équipe présente aussi un nouveau pilote. Martin Rowe, l'ex-champion PWRC de Subaru, sera aux commandes de la WRX STI 2015, accompagné de la célèbre Nathalie Richard à titre de copilote. Originaire du Royaume Uni, Rowe, qui détient une impressionnante fiche en rallye qui remonte 1990, a été couronné champion à sept reprises. Rowe habite à Whistler (C.-B.) avec son épouse et leurs deux enfants.

Subaru Canada détient un riche palmarès en rallye et a été couronné dix fois Champion canadien. SRTC est impatiente de faire ses preuves et d'enrichir la collection de trophées avec la Subaru WRX STI 2015 de nouvelle génération. Partenaire de SCI et responsable du programme SRTC depuis 2008, Rocket Rally Racing a permis à l'équipe de remporter deux championnats CRC. Subaru Canada, inc. et Rocket Rally Racing sont ravis de cette collaboration et ont vraiment hâte de participer aux épreuves restantes du calendrier de cette année.

« Je suis très heureux de piloter pour l'équipe canadienne des rallyes Subaru et la toute nouvelle WRX STI 2015 a l'air fantastique », a déclaré Martin Rowe, le pilote de SRTC. « Rallye Défi présentera de nombreux défis avec une nouvelle voiture, une nouvelle équipe et un nouveau copilote, mais je suis prêt à relever chaque défi. La concurrence au Championnat des rallyes canadiens est redoutable, mais avec la nouvelle voiture, je sens que nous serons en position privilégiée dès le début de l'épreuve. »

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE : Subaru Canada Inc.

Renseignements :

Joe Felstein
905-568-4959
jfelstein@subaru.ca

Daniel Ponzini
905-568-4959
dponzini@subaru.ca

Amyot Bachand
Relations avec les médias, Région du Québec
514-691-9276
abachand@subaru.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.