L'équipe canadienne des rallyes Subaru mène le Championnat des rallyes canadiens : six véhicules Subaru parmi les dix positions de tête au Rallye Défi

  • L'équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) demeure, en mi-saison, en première position pour les trois titres du championnat des rallyes canadiens, à savoir celui des pilotes, des copilotes et des constructeurs.
  • Après avoir complété 16 des 23 étapes, et remporté 13 de ces étapes, l'équipe SRTC a continué d'illustrer la supériorité du véhicule de rallye Subaru WRX STI préparé par Rocket Rally Racing.

MISSISSAUGA, ON, Sept. 15, 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) est fière d'annoncer que six véhicules Subaru ont terminé parmi les dix premières places au Rallye Défi, qui se tenait à Ste-Agathe, au Québec, les 11 et 12 septembre derniers. Les meneurs du peloton Subaru au fil d'arrivée étaient Karel Carré et Philippe Poirier, à bord de leur Subaru WRX STI, qui a terminé en seconde place et marqué des points pour Subaru en vue du Championnat des constructeurs du CRC.

L'équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC), formée du pilote Antoine L'Estage et du copilote Alan Ockwell, a connu une course très solide avant qu'un problème de pression de carburant inattendu ne contraigne le duo à un abandon hâtif. Au cours des 16 étapes terminées lors de l'événement, leur Subaru WRX STI - préparée par Rocket Rally Racing - a imposé un rythme impressionnant, parvenant à se ménager une avance d'une minute et 17 secondes après avoir remporté 13 des 16 étapes. La Subaru WRX STI a couru impeccablement pendant 70 % de l'épreuve, avant que le problème ne se manifeste. La première journée du rallye a été extrêmement serrée, l'équipe SRTC parvenant à terminer la journée avec une avance de seulement 12 secondes, dans des conditions routières très difficiles. Au début de la deuxième journée de rallye, l'équipe SRTC est parvenue à gagner du terrain en remportant chacune des étapes complétées pendant la journée, malgré la pluie incessante qui rendait la chaussée très glissante.

« Ce n'est pas la fin que nous envisagions pour cette manche, mais les choses se déroulent parfois ainsi dans le sport motorisé », a expliqué le pilote de l'équipe, Antoine L'Estage. « On peut tirer plein d'éléments positifs de cet événement, et nous avons fait preuve d'un excellent rythme - nous allons nous ressaisir et nous préparer pour les deux prochaines courses dans l'Ouest, en octobre. Nous dominons les trois catégories du Championnat des rallyes canadiens, avec deux victoires en trois rallyes, pour ma part au titre de champion des pilotes, Alan [Ockwell] pour celui des copilotes, et Subaru pour le championnat des constructeurs. »

« Nous étions en bonne position et profitions d'une belle avance pour terminer le rallye », a ajouté le copilote Alan Ockwell. « Rocket Rally Racing va examiner le problème à fond et veiller à ce que nous revenions plus solides que jamais lors de la prochaine manche, le rallye Pacific Forest. »

« Les conditions routières et météorologiques difficiles ont eu raison de nombreux véhicules. Voir autant de Subaru se hisser dans les premières positions en dit long sur les performances et la durabilité de nos produits », estime Brian Hyland, directeur après-vente - opérations de pièces chez Subaru Canada, Inc.

Avec deux manches remportées sur trois, l'équipe SRTC détient toujours son avantage pour les titres de championnat des pilotes, des copilotes et des constructeurs au CRC 2015 et est impatiente de prendre part aux deux rallyes qui se tiendront dans l'Ouest canadien. Le premier est le rallye Pacific Forest, qui se déroule les 23 et 24 octobre à Merritt, en C.-B., suivi du rallye Rocky Mountain le week-end suivant, à Invermere, C.-B.

Résultats du Rallye Défi 2015

Position

Pilote / Copilote

Véhicule

Chrono

1

Joël Levac / Stéphanie Lewis

Mini Countryman JCW

1:37:54.2

2

Karel Carré / Philippe Poirier

Subaru WRX STI

01:41:58.6

3

Jean-Sébastien Besner / Yvan Joyal

Mitsubishi Lancer

01:42:46.1

4

Sylvain Vincent / Simon Vincent

Subaru Impreza

01:45:49.6

5

Marc Bourassa / Daniel Paquette

Subaru WRX STI

01:45:58.3

6

Jeremy Norris / John Hall

Subaru WRX STI

01:46:11.4

7

Martin Bruneau / Anthony Bruneau

Subaru WRX

01:56:39.2

8

Nicolas Laverdière / Jean-M Tremblay

Honda Civic

02:05:03.5

9

Nick Mathew / Kelly Mathew

Subaru WRX STI

02:11:46.0

10

Simon Dubé / Aaron Crescenti

Volkswagen Golf GTI 2013

02:30:15.5

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires autorisés du Canada. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou encore suivez-nous sur Twitter @Subaru_Canada.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "L'équipe canadienne des rallyes Subaru a imposé un rythme impressionnant dans sa Subaru WRX STI lors du Rallye Défi. ©Droits d'auteur 2015 Rocket Rally Racing par Phil Ericksen. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C7949_PHOTO_FR_497456.jpg

Bas de vignette : "L'équipe canadienne des rallyes Subaru a imposé un rythme impressionnant dans sa Subaru WRX STI lors du Rallye Défi. ©Droits d'auteur 2015 Rocket Rally Racing par Phil Ericksen. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C7949_PHOTO_FR_497458.jpg

Renseignements : Julie Lychak, (905) 568-4959, jlychak@subaru.ca; Daniel Ponzini, (905) 568-4959, dponzini@subaru.ca; Amyot Bachand, Relations avec les médias, région du Québec, (514) 691-9276, abachand@subaru.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.