L'équipe canadienne des rallyes Subaru domine au Rallye Baie-des-Chaleurs

  • L'équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) remporte une deuxième victoire consécutive au Championnat 2015 des rallyes canadiens.
  • La concurrence féroce a forcé l'équipe Subaru et la Subaru WRX STI à repousser les limites.
  • Première victoire de la toute nouvelle Subaru WRX STI de rallye sur parcours en gravier.

MISSISSAUGA, ON, June 29, 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer la victoire de l'équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) au Rallye Baie-des-Chaleurs, deuxième épreuve du Championnat canadien des rallyes (CRC) 2015. L'épreuve, qui s'est déroulée à New Richmond, au Québec, les 27 et 28 juin, a permis à l'équipe et à la Subaru WRX STI de repousser les limites à mesure que le confort et la construction de qualité de la voiture de rallye continuent d'évoluer.

Antoine L'Estage, pilote SRTC, et Alan Ockwell, son copilote, ont dû lutter sans cesse tout au long de l'épreuve malgré l'écart de 3 minutes 25 secondes creusé à l'arrivée. L'équipe Subaru a réussi à ajouter une avance de 2 minutes 30 secondes lors des quatre dernières étapes du rallye. Sur 13 étapes, L'Estage et Ockwell en ont remporté dix, ainsi que toutes les étapes du deuxième jour du rallye.

« Ça faisait longtemps que je n'avais pas poussé une voiture à une telle limite. La voiture a été absolument impeccable, à part une petite défaillance électrique au début de la première journée », a déclaré L'Estage. « Tous nos remerciements à l'équipe Rocket Rally Racing pour la préparation d'une voiture sensationnelle et la réalisation d'importantes améliorations pour cette épreuve. Je suis heureux de remporter mon premier rallye sur parcours en gravier avec l'équipe canadienne des rallyes Subaru. »

« Joël Levac au volant d'une voiture WRC nous a livré une belle bataille, mais nous avons réussi à prendre les devants lorsqu'il le fallait et avons réalisé d'excellents chronos », a précisé Ockwell, copilote SRTC. « Dans certaines sections, nous étions à pleine vitesse, sans aucune réserve, et si nous avons pu pousser aussi fort, c'est que nous savions que la Subaru WRX STI fonctionnait brillamment. Nous savons qu'elle est fiable et solide, ce qui nous permet de nous concentrer sur l'amélioration mesurée des performances. »

Rocket Rally Racing s'occupe avec très grande compétence de la gestion de l'équipe canadienne des rallyes Subaru et ne laisse rien au hasard. Simon Drake, mécanicien en chef de Rocket Rally Racing, et l'équipe canadienne des rallyes Subaru conviennent que quelques points mineurs se sont posés, mais que le rythme de l'équipe fut impressionnant. « Nous avons connu un excellent week-end - notre principale préoccupation étant la pression des pneus à cause de la forte chaleur ambiante. La vitesse et le niveau d'adhérence ont fait souffrir les pneus avant. Nous avons donc modifié les réglages de la suspension avant et la pression des pneus pour permettre à l'équipe de forcer l'attaque. »

La victoire SRTC aux deux premières manches place l'équipe en première place du Championnat canadien et des Championnats des pilotes et copilotes. La prochaine épreuve, le Rallye Défi, se déroulera à Ste-Agathe, au Québec, les 11 et 12 septembre.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "L'équipe canadienne des rallyes Subaru remporte les étapes difficiles du Rallye Baie-des-Chaleurs. ©Droits d'auteur 2015 Rocket Rally Racing par Phil Ericksen. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150629_C8134_PHOTO_FR_429919.jpg

Bas de vignette : "Alan Ockwell, copilote de l'équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC), et Antoine L'Estage, pilote SRTC, célèbrent leur victoire sur le podium du Rallye Baie-des-chaleurs. ©Droits d'auteur 2015 Rocket Rally Racing par Phil Ericksen. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150629_C8134_PHOTO_FR_429920.jpg

Renseignements : Joe Felstein, 905-568-4959, jfelstein@subaru.ca; Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; Daniel Ponzini, 905-568-4959, dponzini@subaru.ca; Amyot Bachand Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, abachand@subaru.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.