L'Équipe 2010 du Conseil jeunesse de Montréal est annoncée!

MONTRÉAL, le 24 mars /CNW Telbec/ - C'est hier après-midi, lors du conseil municipal, que fut annoncée publiquement la composition de la nouvelle équipe 2010 du Conseil jeunesse de Montréal.

Les nouvelles nominations entérinées sont les suivantes :

M. David Nguyen, résident de l'arrondissement d'Anjou, est nommé pour un mandat de 3 ans;

Mme Julie Normandin, résidente de l'arrondissement Mercier--Hochelaga-Maisonneuve, est nommée pour un mandat de 3 ans;

Mme Valeria Akim, résidente de l'arrondissement Pierrefonds--Roxboro, est nommée pour un mandat de 3 ans.

Mme Christina Gyane résidente de l'arrondissement Côte-des-Neiges--Notre-Dame-de-Grâce, a vu son mandat renouvelé pour une durée de 3 ans;

M. Julien Trépanier-Jobin, résident de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, a vu son mandat renouvelé pour une durée de 3 ans;

M. Jonathan Lesage, résident de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, a été nommé président pour un mandat d'un an;

M. David Côté, résident de l'arrondissement Côte-des-Neiges--Notre-Dame-de-Grâce a été nommé vice-président pour un mandat d'un an.

"C'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie que je me consacrerai, avec l'équipe du CjM à promouvoir la parole des jeunes et à contribuer au développement de la jeunesse montréalaise", mentionne le nouveau président du Conseil jeunesse de Montréal, M. Jonathan Lesage.

Le nouveau vice-président du CjM, M. David Côté poursuit : "Un de nos objectifs pour cette année sera de nous faire connaître auprès des nouveaux élus et j'ai bien hâte de d'y travailler."

Le CjM a également profité de la tenue du conseil municipal pour déposer son rapport d'activité 2009 qui traite, entre autres, de Mettons la sécurité à sa place!, l'avis sur le sentiment de sécurité et les jeunes Montréalais dans l'espace public, des événements, des projets et des résultats marquants de l'année qui témoignent du dynamisme qui anime au quotidien le désir des membres d'appartenir et de s'impliquer dans leur ville.

À propos du CjM

Rappelons que le Conseil jeunesse de Montréal est un comité consultatif qui est composé de quinze jeunes Montréalais, âgés de 16 à 30 ans. Créé en février 2003, le CjM conseille l'Administration municipale sur toutes les questions relatives aux jeunes et assure la prise en compte des préoccupations jeunesse (12 à 30 ans) sur le territoire montréalais.

Le rapport d'activité 2009 et les avis soumis par le CjM sont disponibles sur le site Web de la Ville de Montréal à l'adresse : www.ville.montreal.qc.ca/cjm

SOURCE Conseil jeunesse de Montréal

Renseignements : Renseignements: Martin Crépeau, coordonnateur, (514) 872-4801


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.