L'épicerie en ligne maintenant adaptée pour les aveugles et les amblyopes

MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - Grâce à d'importantes améliorations de sa plate-forme de commerce électronique, l'épicerie en ligne IGA.net est maintenant adaptée pour les aveugles et les amblyopes du Québec, lesquels pourront désormais effectuer une commande complète en ligne.

"Nous sommes très heureux que les responsables d'IGA aient répondu à notre appel. Il était primordial de combler les besoins des personnes vivant avec un handicap visuel afin d'accroître leur autonomie", a déclaré madame Mireille Manavella du Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec (RAAQ) www.raaq.qc.ca.

Le site respecte dorénavant les principales règles d'accessibilité (WCAG 2.0) de la Web Accessibility Initiative (WAI) du W3C. Ainsi, les utilisateurs possédant un lecteur d'écran de type Jaws ou Windows Eyes peuvent maintenant passer une commande complète en ligne.

La compagnie Orckestra (www.orckestra.com), qui a acquis dernièrement l'expertise requise en accessibilité Web, avait été mandatée en 2008 pour le développement de l'épicerie en ligne ainsi que pour les récents changements complémentaires en matière d'accessibilité. Toutes ces améliorations n'auraient pu être effectuées sans l'aide de messieurs Jean-Marie d'Amours et Émile Ouellet de l'Institut Nazareth et Louis-Braille. Ces derniers ont permis de tester les modifications tout au long du processus afin d'assurer l'efficacité du système.

"Nous sommes fiers de dire que l'amélioration de tout notre site est en fait le résultat du travail réalisé de concert avec Orckestra et l'Institut Nazareth et Louis-Braille. Nous profitons d'ailleurs de l'occasion pour les remercier de leur grande collaboration à ce projet", a mentionné monsieur Alain Dumas, directeur principal aux affaires publiques de Sobeys Québec.

À propos d'IGA.net

Depuis 1996, IGA est la seule chaîne importante au Canada à offrir le service d'épicerie en ligne. Elle propose aux consommateurs un répertoire de plus de 12 000 produits dans le Web. Le site permet non seulement aux clients de se faire livrer une commande d'épicerie, il contient aussi des centaines de recettes et de conseils santé. www.IGA.net.

À propos d'Orckestra

Orckestra, un partenaire Or de Microsoft et Endeca, est une entreprise privée de conseils en technologies de l'information située à Montréal et soucieuse d'offrir des solutions d'affaires électroniques innovatrices et de qualité à ses clients nord-américains et européens. Orckestra utilise et intègre les capacités technologiques des lignes de produits de Microsoft et Endeca afin de fournir des solutions de commerce électronique, de portail et d'accès à l'information aux entreprises désirant établir ou renforcer leur modèle d'affaire électronique.

SOURCE IGA

Renseignements : Renseignements: Anne-Hélène Lavoie, Conseillère principale - Communications, (514) 324-1010, poste 2158; Source: Sobeys Québec